Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: guide théorique et recueil d'activités pour favoriser l'estime de soi des enfants de 3 à 6 ans 
Titre : |
Quand les tout-petits apprennent à s'estimer : guide théorique et recueil d'activités pour favoriser l'estime de soi des enfants de 3 à 6 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Germain Duclos, Auteur ; Denise Bertrand, Collaborateur |
Mention d'édition : |
Nouvelle éd. |
Editeur : |
Montréal : Editions du CHU Sainte Justine |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Pour la vie (Montréal) |
Importance : |
126 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89619-722-4 |
Note générale : |
Bibliogr. p. 103. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
estime de soi amour propre besoin confiance appartenanceréussite échec petite enfance sentiment |
Index. décimale : |
15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) |
Résumé : |
Basé sur des objectifs et des attitudes éducatives spécifiques, cet ouvrage favorise le développement des sentiments de confiance, d’appartenance et de réussite ainsi que la connaissance de soi chez les enfants d’âge préscolaire.
L'ouvrage contient :
- Cinquante activités contenant chacune le sentiment visé, l'objectif, le matériel et le déroulement;
- Des propositions concrètes pour l'animation des activités;
- Des objectifs spécifiques pour favoriser le sentiment de confiance, la connaissance de soi, le sentiment d'appartenance et le sentiment de réussite;
- Une quinzaine de dessins à reproduire. |
Note de contenu : |
Table des matières
Introduction
Chapitre 1 - L’estime de soi et les tout-petits
Chapitre 2 - Les besoins des enfants de 3 à 6 ans
Chapitre 3 - Développer un sentiment de confiance
Chapitre 4 - Développer une connaissance de soi
Chapitre 5 - Développer un sentiment d’appartenance
Chapitre 6 - Développer un sentiment de réussite
Conclusion
Choix bibliographiques
Index des activités
Annexe 1 - Au sujet de l’animation des activités
Annexe 2 - Petit lexique relatif aux activités
Annexe 3 - Les dessins |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5023 |
Quand les tout-petits apprennent à s'estimer : guide théorique et recueil d'activités pour favoriser l'estime de soi des enfants de 3 à 6 ans [texte imprimé] / Germain Duclos, Auteur ; Denise Bertrand, Collaborateur . - Nouvelle éd. . - Montréal : Editions du CHU Sainte Justine, 2015 . - 126 p. : ill. ; 25 cm. - ( Pour la vie (Montréal)) . ISBN : 978-2-89619-722-4 Bibliogr. p. 103. Index Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
estime de soi amour propre besoin confiance appartenanceréussite échec petite enfance sentiment |
Index. décimale : |
15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) |
Résumé : |
Basé sur des objectifs et des attitudes éducatives spécifiques, cet ouvrage favorise le développement des sentiments de confiance, d’appartenance et de réussite ainsi que la connaissance de soi chez les enfants d’âge préscolaire.
L'ouvrage contient :
- Cinquante activités contenant chacune le sentiment visé, l'objectif, le matériel et le déroulement;
- Des propositions concrètes pour l'animation des activités;
- Des objectifs spécifiques pour favoriser le sentiment de confiance, la connaissance de soi, le sentiment d'appartenance et le sentiment de réussite;
- Une quinzaine de dessins à reproduire. |
Note de contenu : |
Table des matières
Introduction
Chapitre 1 - L’estime de soi et les tout-petits
Chapitre 2 - Les besoins des enfants de 3 à 6 ans
Chapitre 3 - Développer un sentiment de confiance
Chapitre 4 - Développer une connaissance de soi
Chapitre 5 - Développer un sentiment d’appartenance
Chapitre 6 - Développer un sentiment de réussite
Conclusion
Choix bibliographiques
Index des activités
Annexe 1 - Au sujet de l’animation des activités
Annexe 2 - Petit lexique relatif aux activités
Annexe 3 - Les dessins |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5023 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G006259 | 15.3 DUC | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale | Inventaire 2023 Sorti jusqu'au 07/05/2025 |