Titre : |
Que dit ? La mode |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Botella, Auteur ; Élodie Perrotin, Illustrateur |
Editeur : |
[Nice] : les Éditions du Ricochet |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
POCQQ, ISSN 2646-9758 |
Importance : |
125 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35263-274-0 |
Note générale : |
Dès 13 ans |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
mode condition de la femme fast fashion éthique couturier haute couture prêt--porter top-modèle street fashion week influenceur influenceuse vêtement industrie textile condition de travail slow fashion consommation |
Index. décimale : |
30 Sciences sociales et Sociologie (tout sujet pour lequel l'humain est amené à réagir en société de façon à modifier ou de préserver son statut social: travail, famille, relations, rapports de genre, statut social, fonction sociale, religions, cultures, ethnicités, racisme, citoyenneté, ) |
Résumé : |
Née de la vision de créateurs de génie, la mode est devenue un secteur économique qui n'échappe pas aux règles de la mondialisation et de l'ecommerce. On dit souvent qu'elle est éphémère, superficielle, polluante... mais on peut difficilement se passer d'elle. Après les ravages de la fast fashion, une réflexion éthique a émergé du point de vue des créateurs et des consommateurs. Ce mouvement sera-t-il durable ? Le débat est ouvert !
|
Note de contenu : |
Sommaire
Introduction
D'où vient la mode ?
Les génies de la création
Le big business de la fashion
En mode éthique
Pour conclure
Lexique
Pour aller plus loin |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4920 |
Que dit ? La mode [texte imprimé] / Anne Botella, Auteur ; Élodie Perrotin, Illustrateur . - [Nice] : les Éditions du Ricochet, 2020 . - 125 p. : ill. ; 21 cm. - ( POCQQ, ISSN 2646-9758) . ISBN : 978-2-35263-274-0 Dès 13 ans Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
mode condition de la femme fast fashion éthique couturier haute couture prêt--porter top-modèle street fashion week influenceur influenceuse vêtement industrie textile condition de travail slow fashion consommation |
Index. décimale : |
30 Sciences sociales et Sociologie (tout sujet pour lequel l'humain est amené à réagir en société de façon à modifier ou de préserver son statut social: travail, famille, relations, rapports de genre, statut social, fonction sociale, religions, cultures, ethnicités, racisme, citoyenneté, ) |
Résumé : |
Née de la vision de créateurs de génie, la mode est devenue un secteur économique qui n'échappe pas aux règles de la mondialisation et de l'ecommerce. On dit souvent qu'elle est éphémère, superficielle, polluante... mais on peut difficilement se passer d'elle. Après les ravages de la fast fashion, une réflexion éthique a émergé du point de vue des créateurs et des consommateurs. Ce mouvement sera-t-il durable ? Le débat est ouvert !
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Note de contenu : |
Sommaire
Introduction
D'où vient la mode ?
Les génies de la création
Le big business de la fashion
En mode éthique
Pour conclure
Lexique
Pour aller plus loin |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4920 |
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