Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Lundi : 9h00-16h30
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
![Document: TFE / Mémoire Document: TFE / Mémoire](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/icon_1_16x16.gif)
Titre : |
Sachant qu'une grande majorité des résidents de la maison de repos et de soins la Visitation manquent d'intérêt pour les activités proposées par l'équipe d'animation, comment comprendre la situation en vu d'affiner les pratiques éducatives ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Iscia Myaux, Auteur ; Véronique Vanderus, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2023 |
Importance : |
148 p. |
Note générale : |
Ce TFE a obtenu la note finale de 15/20. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
maison de repos motivation personne âgée gérontologie participation activité |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études a été réalisé dans le cadre d’un stage de neuf semaines à la maison de repos et de soins La Visitation à Lobbes. Ce travail n’aurait pu être rendu concret sans la participation d’une équipe chercheuse que j’ai pris soin de constituer au préalable. Celle-ci m’a accompagnée tout au long de ce travail, notamment dans la collecte d’indicateurs, l’émission d’hypothèses et la recherche de pistes de solutions répondant à la problématique du manque d’intérêt des résidents pour les activités proposées, également sujet de ce travail. La première partie permet de visualiser le contexte institutionnel dans
lequel ce travail a été mené. La deuxième partie, quant à elle, reprend l’ensemble de la méthode « recherche-action », démarche qui a guidé mes recherches. Finalement, la dernière partie est un temps de mise à distance quant au travail effectué. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4866 |
Sachant qu'une grande majorité des résidents de la maison de repos et de soins la Visitation manquent d'intérêt pour les activités proposées par l'équipe d'animation, comment comprendre la situation en vu d'affiner les pratiques éducatives ? [TFE / Mémoire] / Iscia Myaux, Auteur ; Véronique Vanderus, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2023 . - 148 p. Ce TFE a obtenu la note finale de 15/20. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
maison de repos motivation personne âgée gérontologie participation activité |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études a été réalisé dans le cadre d’un stage de neuf semaines à la maison de repos et de soins La Visitation à Lobbes. Ce travail n’aurait pu être rendu concret sans la participation d’une équipe chercheuse que j’ai pris soin de constituer au préalable. Celle-ci m’a accompagnée tout au long de ce travail, notamment dans la collecte d’indicateurs, l’émission d’hypothèses et la recherche de pistes de solutions répondant à la problématique du manque d’intérêt des résidents pour les activités proposées, également sujet de ce travail. La première partie permet de visualiser le contexte institutionnel dans
lequel ce travail a été mené. La deuxième partie, quant à elle, reprend l’ensemble de la méthode « recherche-action », démarche qui a guidé mes recherches. Finalement, la dernière partie est un temps de mise à distance quant au travail effectué. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4866 |
| ![Sachant qu'une grande majorité des résidents de la maison de repos et de soins la Visitation manquent d'intérêt pour les activités proposées par l'équipe d'animation, comment comprendre la situation en vu d'affiner les pratiques éducatives ? vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fcdn2.iconfinder.com%2Fdata%2Ficons%2Fknowledge-promotion-3%2F64%2Fgraduation_academy_grad_education_graduate_university-256.png) |
Exemplaires (1)
|
G005306 | ES 22-23 MYA | TFE Éducateur (ES) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |