Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Lundi : 9h00-16h30
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
![Document: TFE / Mémoire Document: TFE / Mémoire](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/icon_1_16x16.gif)
Titre : |
Sachant que certains jeunes de La Bastide Blanche ont des difficultés à identifier un projet (de vie/de sortie), comment comprendre cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives et l’accompagnement ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Antoine De Gelan, Auteur ; Nicolas Bedynek, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2023 |
Importance : |
115 p. |
Note générale : |
Ce TFE a obtenu la note finale de 14/20 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
autonomie projet de vie adolescent réinsertion sociale délinquant accompagnement aide à la jeunesse |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce Travail de Fin d’Études a été réalisé au sein de La Bastide Blanche, un Service Résidentiel Spécialisé accueillant des jeunes de 14 à 18 ans, en marge de la société (jeunes délinquants et jeunes sous mandat du SPJ). J’ai développé plusieurs pistes de solutions (ligne du temps – tableau de tâches et d’autonomisation), sur base des hypothèses que j’ai eu l’occasion d’émettre. Celles-ci concernent une problématique liée aux difficultés d’identification et d’investissement des jeunes dans leur projet institutionnel. La première partie permet donc de comprendre la structure dans laquelle j’ai évolué. La
deuxième, quant à elle contient la recherche action. Enfin, la troisième partie présente une autoévaluation du travail réalisé, grâce à la mise à distance. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4838 |
Sachant que certains jeunes de La Bastide Blanche ont des difficultés à identifier un projet (de vie/de sortie), comment comprendre cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives et l’accompagnement ? [TFE / Mémoire] / Antoine De Gelan, Auteur ; Nicolas Bedynek, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2023 . - 115 p. Ce TFE a obtenu la note finale de 14/20 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
autonomie projet de vie adolescent réinsertion sociale délinquant accompagnement aide à la jeunesse |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce Travail de Fin d’Études a été réalisé au sein de La Bastide Blanche, un Service Résidentiel Spécialisé accueillant des jeunes de 14 à 18 ans, en marge de la société (jeunes délinquants et jeunes sous mandat du SPJ). J’ai développé plusieurs pistes de solutions (ligne du temps – tableau de tâches et d’autonomisation), sur base des hypothèses que j’ai eu l’occasion d’émettre. Celles-ci concernent une problématique liée aux difficultés d’identification et d’investissement des jeunes dans leur projet institutionnel. La première partie permet donc de comprendre la structure dans laquelle j’ai évolué. La
deuxième, quant à elle contient la recherche action. Enfin, la troisième partie présente une autoévaluation du travail réalisé, grâce à la mise à distance. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4838 |
| ![Sachant que certains jeunes de La Bastide Blanche ont des difficultés à identifier un projet (de vie/de sortie), comment comprendre cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives et l’accompagnement ? vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fcdn2.iconfinder.com%2Fdata%2Ficons%2Fknowledge-promotion-3%2F64%2Fgraduation_academy_grad_education_graduate_university-256.png) |
Exemplaires (1)
|
G005338 | ES 22-23 DEG | TFE Éducateur (ES) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |