Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires. Durant les vacances de printemps (Pâques), le CDD sera fermé du 28 avril au 6 mai inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Lecture - étude du code - étude de la langue - rédaction
Titre : |
La nouvelle coccinelle CE1 : Livre de français : Lecture - étude du code - étude de la langue - rédaction |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hatier |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
143 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-401-08326-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
phrase ponctuation passé présent futur singulier pluriel nom déterminant infinitif présent ordre alphabétique nom commun nom propre Sujet du verbe accord du verbe masculin féminin homophone indicatif présent accent Adjectif qualificatif indicatif futur simple Pluriel des noms indicatif passé composé phrase affirmative phrase négative synonyme carte d'invitation indicatif imparfait écrire une lettre |
Index. décimale : |
41.4 Lecture (compréhension) - Outils pour la classe - Cycles 3 et 4 |
Résumé : |
Un livre unique de français en CE1 dans lequel le travail de l’oral est le point de départ de tous les apprentissages.
6 modules thématiques :
• organisés autour de la lecture de textes intégraux ou de très larges extraits
• couvrant les différents types de texte : narration (album, conte, nouvelle, roman), documentaire, théâtre, poésie, BD
- L’enseignement explicite des stratégies de compréhension
- La poursuite de l’étude du code pour assurer les apprentissages orthographiques
- L’étude de la langue et son réinvestissement dans des situations d’écriture brève
- L’apprentissage du raisonnement orthographique
- L’apprentissage accompagné de la rédaction
- L’entrainement aux activités d’oral nécessaires au travail scolaire : catégoriser, expliquer, analyser, décrire, argumenter... |
Note de contenu : |
- La rentrée : la rentrée, mon chat et moi (album)
- Connaitre son environnement : La ville (documentaire)
- Un conte traditionnel : La fille du roi et la grenouille (bande dessinée) ; Le roi grenouille (conte de Grimm)
- Connaitre son corps : Les cinq sens (documentaire)
- Rire et réfléchir : Le roi Petipois et la reine Hélène (théâtre) ; La cigogne jaune (théâtre)
- Parler et grandir : La meilleure façon d'attraper les choses (récit illustré) |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4814 |
La nouvelle coccinelle CE1 : Livre de français : Lecture - étude du code - étude de la langue - rédaction [texte imprimé] / Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur . - Paris : Hatier, 2022 . - 143 p. ISBN : 978-2-401-08326-4 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
phrase ponctuation passé présent futur singulier pluriel nom déterminant infinitif présent ordre alphabétique nom commun nom propre Sujet du verbe accord du verbe masculin féminin homophone indicatif présent accent Adjectif qualificatif indicatif futur simple Pluriel des noms indicatif passé composé phrase affirmative phrase négative synonyme carte d'invitation indicatif imparfait écrire une lettre |
Index. décimale : |
41.4 Lecture (compréhension) - Outils pour la classe - Cycles 3 et 4 |
Résumé : |
Un livre unique de français en CE1 dans lequel le travail de l’oral est le point de départ de tous les apprentissages.
6 modules thématiques :
• organisés autour de la lecture de textes intégraux ou de très larges extraits
• couvrant les différents types de texte : narration (album, conte, nouvelle, roman), documentaire, théâtre, poésie, BD
- L’enseignement explicite des stratégies de compréhension
- La poursuite de l’étude du code pour assurer les apprentissages orthographiques
- L’étude de la langue et son réinvestissement dans des situations d’écriture brève
- L’apprentissage du raisonnement orthographique
- L’apprentissage accompagné de la rédaction
- L’entrainement aux activités d’oral nécessaires au travail scolaire : catégoriser, expliquer, analyser, décrire, argumenter... |
Note de contenu : |
- La rentrée : la rentrée, mon chat et moi (album)
- Connaitre son environnement : La ville (documentaire)
- Un conte traditionnel : La fille du roi et la grenouille (bande dessinée) ; Le roi grenouille (conte de Grimm)
- Connaitre son corps : Les cinq sens (documentaire)
- Rire et réfléchir : Le roi Petipois et la reine Hélène (théâtre) ; La cigogne jaune (théâtre)
- Parler et grandir : La meilleure façon d'attraper les choses (récit illustré) |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4814 |
|  |
Exemplaires (1)
|
G005124 | 41.4 NOU | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 4 Enseignement du français | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |