Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires. Durant les vacances de printemps (Pâques), le CDD sera fermé du 28 avril au 6 mai inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Langage oral - étude du code - lecture - étude de la langue
Titre : |
La nouvelle coccinelle CP : Cahier d'activités 2 : Langage oral - étude du code - lecture - étude de la langue |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hatier |
Année de publication : |
2022 |
Collection : |
La nouvelle coccinelle |
Importance : |
112 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-401-08320-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
méthode syllabique vocabulaire apprentissage de la lecture syllabe phrase mot écriture apprentissage de l'écriture oral |
Index. décimale : |
41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 |
Résumé : |
Un cahier d'activités CP en français : une méthode syllabique d’apprentissage de la lecture à départ oral.
8 modules thématiques de 4 semaines chacun
Un cahier pour 4 modules
Assurer explicitement la continuité des apprentissages avec l’école maternelle
• Une méthode qui mobilise les compétences acquises à l’école maternelle : l’analyse des mots en syllabes et phonèmes
• L‘enseignement explicite du code, de la lecture à haute voix et de la fluence
• La lecture d’œuvres intégrales : 5 albums dans le manuel, lisibilité contrôlée
• L‘enseignement explicite des stratégies de compréhension
• La centralité de l’oral : reformuler, raconter, décrire, expliquer, questionner, exprimer son point de vue, s’entrainer aux formes de la communication sociale par des jeux de rôle, apprendre à écouter
et à comprendre à partir de l’oral
• Une démarche guidée d’écriture et de rédaction pour l’apprentissage de l’écriture de textes
Les premiers éléments d’étude de la langue : grammaire, orthographe, lexique
Avec des pages « Carnet de mots » pour fixer le vocabulaire lié au thème de chaque module |
Note de contenu : |
Thèmes :
- La maison et les jeux
- Les couleurs
- Respecter et protéger les animaux
- Voyager et grandir |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4814 |
La nouvelle coccinelle CP : Cahier d'activités 2 : Langage oral - étude du code - lecture - étude de la langue [texte imprimé] / Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur . - Paris : Hatier, 2022 . - 112 p. : ill. ; 30 cm.. - ( La nouvelle coccinelle) . ISBN : 978-2-401-08320-2 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
méthode syllabique vocabulaire apprentissage de la lecture syllabe phrase mot écriture apprentissage de l'écriture oral |
Index. décimale : |
41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 |
Résumé : |
Un cahier d'activités CP en français : une méthode syllabique d’apprentissage de la lecture à départ oral.
8 modules thématiques de 4 semaines chacun
Un cahier pour 4 modules
Assurer explicitement la continuité des apprentissages avec l’école maternelle
• Une méthode qui mobilise les compétences acquises à l’école maternelle : l’analyse des mots en syllabes et phonèmes
• L‘enseignement explicite du code, de la lecture à haute voix et de la fluence
• La lecture d’œuvres intégrales : 5 albums dans le manuel, lisibilité contrôlée
• L‘enseignement explicite des stratégies de compréhension
• La centralité de l’oral : reformuler, raconter, décrire, expliquer, questionner, exprimer son point de vue, s’entrainer aux formes de la communication sociale par des jeux de rôle, apprendre à écouter
et à comprendre à partir de l’oral
• Une démarche guidée d’écriture et de rédaction pour l’apprentissage de l’écriture de textes
Les premiers éléments d’étude de la langue : grammaire, orthographe, lexique
Avec des pages « Carnet de mots » pour fixer le vocabulaire lié au thème de chaque module |
Note de contenu : |
Thèmes :
- La maison et les jeux
- Les couleurs
- Respecter et protéger les animaux
- Voyager et grandir |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4814 |
|  |
Exemplaires (1)
|
G005122 | 41.3 NOU | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 4 Enseignement du français | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |