Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
S'il te plait, dessine-moi une école pour tous ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Houssonloge ; Alice Pierard |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 6-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
école inclusive inclusion enseignement |
Résumé : |
Bien que les décrets donnent la marche à suivre et qu'une majorité de la société semble d'accord sur le principe, l'inclusion est difficile à mettre en oeuvre. |
Note de contenu : |
- Méthodologie
- Cadre légal et évolution du système scolaire
- Comparaison avec d'autres systèmes d'enseignement
- Résultats de l'enquête à destination des parents : représentations sur l'école inclusive, positionnement sur l'école inclusive
- L'école inclusive : idéal ou réalité ? : les bénéfices de l'inclusion, les freins et les limites à l'inclusion, un contexte de changement favorable?
- Positionnement de l'UFAPEC et pistes |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4796 |
in Les parents et l'école > 118 (Mars-avril-mai 2023) . - p. 6-7
[article] S'il te plait, dessine-moi une école pour tous ! [texte imprimé] / Dominique Houssonloge ; Alice Pierard . - 2023 . - p. 6-7. Langues : Français ( fre) in Les parents et l'école > 118 (Mars-avril-mai 2023) . - p. 6-7
Mots-clés : |
école inclusive inclusion enseignement |
Résumé : |
Bien que les décrets donnent la marche à suivre et qu'une majorité de la société semble d'accord sur le principe, l'inclusion est difficile à mettre en oeuvre. |
Note de contenu : |
- Méthodologie
- Cadre légal et évolution du système scolaire
- Comparaison avec d'autres systèmes d'enseignement
- Résultats de l'enquête à destination des parents : représentations sur l'école inclusive, positionnement sur l'école inclusive
- L'école inclusive : idéal ou réalité ? : les bénéfices de l'inclusion, les freins et les limites à l'inclusion, un contexte de changement favorable?
- Positionnement de l'UFAPEC et pistes |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4796 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G004923 | PAR 118 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |