Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Introduction à la communication non violente
Titre : |
Les mots sont des fenêtres (ou des murs) : Introduction à la communication non violente |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marshall B. Rosenberg, Auteur |
Mention d'édition : |
2ème éd. |
Editeur : |
Genève-Bernex : Jouvence éd. |
Année de publication : |
2005 |
Collection : |
Les Clés de la CNV |
Importance : |
271 p. |
Format : |
Broché |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-88353-432-2 |
Prix : |
16,90 |
Note générale : |
Bibliographie p. 246 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Communication non violente bienveillance empathie sentiment colère protection bien-être pardon remerciement CNV |
Index. décimale : |
31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) |
Résumé : |
Une communication de qualité entre soi et les autres est aujourd'hui et pour le futur une des compétences les plus indispensables et les plus précieuses. Par un processus en quatre points, M. Rosenberg met ici à notre disposition un outil très simple dans son principe, mais extrêmement puissant pour améliorer radicalement et assainir notre relation tant avec nous-mêmes qu'avec autrui. |
Note de contenu : |
1. L'élan du cœur
2. Quand la communication entrave la bienveillance
3. Observer sans évaluer
4. Identifier et exprimer les sentiments
5. Assumer la responsabilité de ses sentiments
6. Demander ce qui contribuerait à notre bien-être
7. Recevoir avec empathie
8. Le pouvoir de l'empathie
9. Relions nous à nous-mêmes avec bienveillance
10. Exprimer pleinement la colère
11. L'usage de la force dans un but de protection
12. Se libérer et accompagner les autres
13. Exprimer sa reconnaissance en Communication Non Violente |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4793 |
Les mots sont des fenêtres (ou des murs) : Introduction à la communication non violente [texte imprimé] / Marshall B. Rosenberg, Auteur . - 2ème éd. . - Genève-Bernex : Jouvence éd., 2005 . - 271 p. ; Broché. - ( Les Clés de la CNV) . ISBN : 978-2-88353-432-2 : 16,90 Bibliographie p. 246 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Communication non violente bienveillance empathie sentiment colère protection bien-être pardon remerciement CNV |
Index. décimale : |
31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) |
Résumé : |
Une communication de qualité entre soi et les autres est aujourd'hui et pour le futur une des compétences les plus indispensables et les plus précieuses. Par un processus en quatre points, M. Rosenberg met ici à notre disposition un outil très simple dans son principe, mais extrêmement puissant pour améliorer radicalement et assainir notre relation tant avec nous-mêmes qu'avec autrui. |
Note de contenu : |
1. L'élan du cœur
2. Quand la communication entrave la bienveillance
3. Observer sans évaluer
4. Identifier et exprimer les sentiments
5. Assumer la responsabilité de ses sentiments
6. Demander ce qui contribuerait à notre bien-être
7. Recevoir avec empathie
8. Le pouvoir de l'empathie
9. Relions nous à nous-mêmes avec bienveillance
10. Exprimer pleinement la colère
11. L'usage de la force dans un but de protection
12. Se libérer et accompagner les autres
13. Exprimer sa reconnaissance en Communication Non Violente |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4793 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G004984 | 31 ROS | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit | Inventaire 2023 Disponible |