Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 28 juin :
Lundi : 8h00-16h45
Mardi : 8h00-16h45
Mercredi : 8h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : vendredi 5 juillet / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: école primaire ![Nouveauté Nouveauté](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/icone_nouveautes.png)
Titre : |
Enseigner les mathématiques à l'ère du numérique : école primaire |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Denis Butlen, Auteur ; Jean-Louis Durpaire, Auteur |
Editeur : |
Futuroscope : Canopé éditions |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Maîtriser, ISSN 2416-6448 |
Importance : |
108 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
27 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-03919-4 |
Prix : |
14,90 EUR |
Note générale : |
Bibliogr., 2 p. Webliogr. p. 107-108 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
mathématiques numérique Technologie de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) |
Index. décimale : |
51.1 "Pour réflechir aux mathématiques" |
Résumé : |
Cet ouvrage propose une large réflexion pédagogique et didactique sur les évolutions de l’enseignement des mathématiques à l’ère du numérique. Il éclaire l’enseignant d’aujourd’hui sur :
- Les mathématiques à enseigner à l’école primaire au cours des prochaines décennies
- Les évolutions des programmes durant ce dernier demi-siècle
- La façon d’évaluer les connaissances et les compétences des élèves
- Les nouveaux outils à utiliser. |
Note de contenu : |
APPROCHE PAR DOMAINE
- Nombres : comment les rendre concrets à l’ère du numérique
- Calcul : pour une formation à l’intelligence du calcul
- Grandeurs et mesures : s’appuyer sur une instrumentation diversifiée (traditionnelle et numérique)
- Géométrie : de nouveaux outils
- Problèmes numériques : tirer parti de la diversité des situations offertes par le Web
APPROCHE TRANSVERSALE
- Mettre l’évaluation dans une perspective de progrès des élèves
- Prendre en compte les élèves en difficulté : passer de l’étude des difficultés des élèves à celle des élèves en difficulté
- Renouveler les équipements numériques
- Développer les ressources pédagogiques
- Former les enseignants : trouver une complémentarité entre formation « en ligne » et formation « en présentiel » |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4771 |
Enseigner les mathématiques à l'ère du numérique : école primaire [document électronique] / Denis Butlen, Auteur ; Jean-Louis Durpaire, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, 2015 . - 108 p. : ill. ; 27 cm. - ( Maîtriser, ISSN 2416-6448) . ISBN : 978-2-240-03919-4 : 14,90 EUR Bibliogr., 2 p. Webliogr. p. 107-108 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
mathématiques numérique Technologie de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) |
Index. décimale : |
51.1 "Pour réflechir aux mathématiques" |
Résumé : |
Cet ouvrage propose une large réflexion pédagogique et didactique sur les évolutions de l’enseignement des mathématiques à l’ère du numérique. Il éclaire l’enseignant d’aujourd’hui sur :
- Les mathématiques à enseigner à l’école primaire au cours des prochaines décennies
- Les évolutions des programmes durant ce dernier demi-siècle
- La façon d’évaluer les connaissances et les compétences des élèves
- Les nouveaux outils à utiliser. |
Note de contenu : |
APPROCHE PAR DOMAINE
- Nombres : comment les rendre concrets à l’ère du numérique
- Calcul : pour une formation à l’intelligence du calcul
- Grandeurs et mesures : s’appuyer sur une instrumentation diversifiée (traditionnelle et numérique)
- Géométrie : de nouveaux outils
- Problèmes numériques : tirer parti de la diversité des situations offertes par le Web
APPROCHE TRANSVERSALE
- Mettre l’évaluation dans une perspective de progrès des élèves
- Prendre en compte les élèves en difficulté : passer de l’étude des difficultés des élèves à celle des élèves en difficulté
- Renouveler les équipements numériques
- Développer les ressources pédagogiques
- Former les enseignants : trouver une complémentarité entre formation « en ligne » et formation « en présentiel » |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4771 |
| ![Enseigner les mathématiques à l'ère du numérique vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782240039194&vigurl=https%3A%2F%2Fcdn.reseau-canope.fr%2Farchivage%2Fvalid%2F580587%2F580587-27477-35379.jpg) |