Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires. Durant les vacances de printemps (Pâques), le CDD sera fermé du 28 avril au 6 mai inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Chercheurs solidaires et maîtres de conférence entre 9 et 12 ans
Titre : |
Exposés interactifs des élèves : Pourquoi ? Comment ? : Chercheurs solidaires et maîtres de conférence entre 9 et 12 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Léonard Guillaume |
Editeur : |
Bruxelles : Editions labor |
Année de publication : |
2001 |
Importance : |
103 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8040-1600-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
exposé oral expression orale travail de groupe travail en groupe |
Index. décimale : |
37.3 Méthodologie |
Note de contenu : |
- La préparation d'exposés en classe : pourquoi ?
- Les consignes pour préparer l'exposé
- Les étapes de la réalisation de l'exposé
- Ce qui m'a guidé dans le choix des documents destinés à ma classe
- La structure des textes informatifs
- Les techniques du résumé expérimentées en classe
- La socialisation
- Les compétences développées
- Quelques consignes essentielles
- Enthousiasme et motivation
- Installation de dispositifs plus participatifs lors des présentations
- Conditions de réussite et d'efficacité
- Réflexion finale et regard critique |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4768 |
Exposés interactifs des élèves : Pourquoi ? Comment ? : Chercheurs solidaires et maîtres de conférence entre 9 et 12 ans [texte imprimé] / Léonard Guillaume . - Bruxelles : Editions labor, 2001 . - 103 p. ISBN : 978-2-8040-1600-5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
exposé oral expression orale travail de groupe travail en groupe |
Index. décimale : |
37.3 Méthodologie |
Note de contenu : |
- La préparation d'exposés en classe : pourquoi ?
- Les consignes pour préparer l'exposé
- Les étapes de la réalisation de l'exposé
- Ce qui m'a guidé dans le choix des documents destinés à ma classe
- La structure des textes informatifs
- Les techniques du résumé expérimentées en classe
- La socialisation
- Les compétences développées
- Quelques consignes essentielles
- Enthousiasme et motivation
- Installation de dispositifs plus participatifs lors des présentations
- Conditions de réussite et d'efficacité
- Réflexion finale et regard critique |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4768 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
G004855 | 37.3 GUI | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 37 Pédagogie | Inventaire 2023 Disponible |
G004856 | RESERVE 37.3 GUI | Livre | Réserve | RESERVE | Inventaire 2023 Disponible |