Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires. Durant les vacances de printemps (Pâques), le CDD sera fermé du 28 avril au 6 mai inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)

Titre : |
Sachant que les jeunes placés en SRU à l’Atalante créent des liens avec l’équipe pluridisciplinaire, comment comprendre ces différentes relations en vue d’affiner les pratiques éducatives ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Léa De Henau, Auteur ; Nicolas Bedynek, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
102 p. |
Note générale : |
Ce tfe a obtenu la note de 15/20 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
aide à la jeunesse Service Résidentiel d'Urgence (S.R.U.) Relation interpersonnelle adolescent |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce Travail de Fin d’Etudes est construit sur base d’une problématique observée au cœur du Service Résidentiel d’Urgence « l’Atalante » à Nivelles. Elle concerne les difficultés relationnelles entre les jeunes et les éducateurs. La première partie présente l’institution et les différents projets du service. La deuxième partie comprend la récolte d’indicateurs observés au cours de mon stage ainsi que les hypothèses et la proposition de pistes de solutions. La troisième partie est consacrée à l’évaluation générale du travail et à mon auto-évaluation. Ce Travail de Fin d’Etudes met en lumière une problématique connue du milieu éducatif. Il en explore les causes et propose modestement deux solutions. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4614 |
Sachant que les jeunes placés en SRU à l’Atalante créent des liens avec l’équipe pluridisciplinaire, comment comprendre ces différentes relations en vue d’affiner les pratiques éducatives ? [TFE / Mémoire] / Léa De Henau, Auteur ; Nicolas Bedynek, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2022 . - 102 p. Ce tfe a obtenu la note de 15/20 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
aide à la jeunesse Service Résidentiel d'Urgence (S.R.U.) Relation interpersonnelle adolescent |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce Travail de Fin d’Etudes est construit sur base d’une problématique observée au cœur du Service Résidentiel d’Urgence « l’Atalante » à Nivelles. Elle concerne les difficultés relationnelles entre les jeunes et les éducateurs. La première partie présente l’institution et les différents projets du service. La deuxième partie comprend la récolte d’indicateurs observés au cours de mon stage ainsi que les hypothèses et la proposition de pistes de solutions. La troisième partie est consacrée à l’évaluation générale du travail et à mon auto-évaluation. Ce Travail de Fin d’Etudes met en lumière une problématique connue du milieu éducatif. Il en explore les causes et propose modestement deux solutions. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4614 |
|  |
Exemplaires (1)
|
G004212 | ES 21-22 DEH | TFE Éducateur (ES) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |