Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
Comment accompagner les élèves à besoins spécifiques à utiliser leurs outils et à parler d'eux-mêmes ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Floor |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 16-17 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Élève à besoins spécifiques accompagnement |
Résumé : |
Nous avons rencontré une enseignante relais élèves à besoins spécifiques qui travaille à temps plein pour la cellule inclusion de son école qui compte 760 élèves dont 30% sont à besoins spécifiques (240 élèves). Elle accueille aussi 26 élèves en intégration. Cette enseignante-infirmière de formation - qui a donné pendant 15ans cours dans la section puériculture et qui s'est formée en orthopédagogie clinique nous a partagé les différents projets qu'elle porte à bout de bras avec sa collègue, l'équipe éducative et une direction très soutenante. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4535 |
in Les parents et l'école > 114 (Mars-avril-mai 2022) . - p. 16-17
[article] Comment accompagner les élèves à besoins spécifiques à utiliser leurs outils et à parler d'eux-mêmes ? [texte imprimé] / Anne Floor . - 2022 . - p. 16-17. Langues : Français ( fre) in Les parents et l'école > 114 (Mars-avril-mai 2022) . - p. 16-17
Mots-clés : |
Élève à besoins spécifiques accompagnement |
Résumé : |
Nous avons rencontré une enseignante relais élèves à besoins spécifiques qui travaille à temps plein pour la cellule inclusion de son école qui compte 760 élèves dont 30% sont à besoins spécifiques (240 élèves). Elle accueille aussi 26 élèves en intégration. Cette enseignante-infirmière de formation - qui a donné pendant 15ans cours dans la section puériculture et qui s'est formée en orthopédagogie clinique nous a partagé les différents projets qu'elle porte à bout de bras avec sa collègue, l'équipe éducative et une direction très soutenante. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4535 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G003707 | PAR 114 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |