Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le mercredi 12 mars à 16h et le jeudi 13 mars à 16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)

Titre : |
«Sachant que certains bénéficiaires de «l’Empreinte» participent peu aux activités proposées, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives?» |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Valeria Cipolla, Auteur ; Nathalie Fasbender, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
104 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
désintérêt Participation motivation institution handicap mental |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Les activités éducatives constituent un outil dans l’accompagnement journalier des bénéficiaires. Cette recherche aborde le manque de participation aux activités. Comment comprendre cette baisse de motivation?C’est ce que nous allons tenter de mettre en évidence.Ce travail de fin d’études a été réalisé au centre d’accueil pour adultes «l’Empreinte» à Montignies-sur-Sambre. La recherche-action présentée est le fruit d’une collaboration en équipe.Cette recherche explique comment, grâce aux indicateurs collectés et aux hypothèses trouvées, des pistes de solutions ont été envisagées et mises en place dans le but d’atténuer la problématique rencontrée.Ce travail se clôture par une «mise à distance» reprenant une évaluation globale du travail accompli. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4408 |
«Sachant que certains bénéficiaires de «l’Empreinte» participent peu aux activités proposées, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives?» [TFE / Mémoire] / Valeria Cipolla, Auteur ; Nathalie Fasbender, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2021 . - 104 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
désintérêt Participation motivation institution handicap mental |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Les activités éducatives constituent un outil dans l’accompagnement journalier des bénéficiaires. Cette recherche aborde le manque de participation aux activités. Comment comprendre cette baisse de motivation?C’est ce que nous allons tenter de mettre en évidence.Ce travail de fin d’études a été réalisé au centre d’accueil pour adultes «l’Empreinte» à Montignies-sur-Sambre. La recherche-action présentée est le fruit d’une collaboration en équipe.Cette recherche explique comment, grâce aux indicateurs collectés et aux hypothèses trouvées, des pistes de solutions ont été envisagées et mises en place dans le but d’atténuer la problématique rencontrée.Ce travail se clôture par une «mise à distance» reprenant une évaluation globale du travail accompli. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4408 |
|  |