Titre : |
Affinity |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Davy Bernard ; J-P Sahut ; Roméo Hennion ; Clément Leclercq ; Emma Ferraro, Illustrateur |
Editeur : |
Grenoble [France] : Game Flow |
Année de publication : |
2018 |
ISBN/ISSN/EAN : |
3760257550013 |
Note générale : |
- Nombre de joueurs : 3 - 8
- Tranche d'âge : de 8 à 120 ans
- Durée de la partie : 20 m
- variantes
|
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
cadavre exquis phrase combinaison émotion harmonie discorde défausse sentiment deviner coopération jeu coopératif jeu d'ambiance beau triste fun glauque |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Un jeu coopératif où l'on crée ses propres phrases pour faire deviner ses émotions! Tous les joueurs en même temps reçoivent 1 carte émotion qu'ils gardent secrète ainsi que 3 cartes phrases de chaque couleur (sujet, action, complément). Chaque joueur, à partir des cartes dont il dispose, fabrique une phrase qui colle au mieux à l'émotion qu'il doit faire deviner. Quand les joueurs devinent l'émotion le jeton harmonie avance d'une case. Quand ils se trompent le jeton discorde avance d'une case. Certaines phrases sont évidentes et d'autres beaucoup moins car chaque joueur à sa représentation de ce qui est fun ou triste et parce qu'il faut faire avec les cartes de sa main. Un jeu créatif, facilement modulable, qui suscite discussions et fous rires! [Didacto] |
Note de contenu : |
- 180 cartes phrases ( 60 début, 60 milieu, 60 fin - 4,4 x 6,7 cm),
- 32 cartes émotion (beau, triste, fun, glauque - 4,5 x 4, 5 cm),
- 1 totem en bois octogonal,
- 1 plateau émotion,
- 5 jetons: 3 joker, 1 "discorde", 1 "harmonie"
- 1 boîte de rangement qui sert aussi de support de jeu,
- 1 règle et variantes dont 1 familiale en enlevant l'émotion "glauque" |
Complément en ligne : |
vidéo règle |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4386 |
Affinity [Jeux] / Davy Bernard ; J-P Sahut ; Roméo Hennion ; Clément Leclercq ; Emma Ferraro, Illustrateur . - Grenoble (France) : Game Flow, 2018. ISSN : 3760257550013 - Nombre de joueurs : 3 - 8
- Tranche d'âge : de 8 à 120 ans
- Durée de la partie : 20 m
- variantes
Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
cadavre exquis phrase combinaison émotion harmonie discorde défausse sentiment deviner coopération jeu coopératif jeu d'ambiance beau triste fun glauque |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Un jeu coopératif où l'on crée ses propres phrases pour faire deviner ses émotions! Tous les joueurs en même temps reçoivent 1 carte émotion qu'ils gardent secrète ainsi que 3 cartes phrases de chaque couleur (sujet, action, complément). Chaque joueur, à partir des cartes dont il dispose, fabrique une phrase qui colle au mieux à l'émotion qu'il doit faire deviner. Quand les joueurs devinent l'émotion le jeton harmonie avance d'une case. Quand ils se trompent le jeton discorde avance d'une case. Certaines phrases sont évidentes et d'autres beaucoup moins car chaque joueur à sa représentation de ce qui est fun ou triste et parce qu'il faut faire avec les cartes de sa main. Un jeu créatif, facilement modulable, qui suscite discussions et fous rires! [Didacto] |
Note de contenu : |
- 180 cartes phrases ( 60 début, 60 milieu, 60 fin - 4,4 x 6,7 cm),
- 32 cartes émotion (beau, triste, fun, glauque - 4,5 x 4, 5 cm),
- 1 totem en bois octogonal,
- 1 plateau émotion,
- 5 jetons: 3 joker, 1 "discorde", 1 "harmonie"
- 1 boîte de rangement qui sert aussi de support de jeu,
- 1 règle et variantes dont 1 familiale en enlevant l'émotion "glauque" |
Complément en ligne : |
vidéo règle |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4386 |
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