Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires. Durant les vacances de printemps (Pâques), le CDD sera fermé du 28 avril au 6 mai inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: La boîte à outils pour agir dans le non-marchand
Titre : |
Prévenir et gérer l'agressivité : La boîte à outils pour agir dans le non-marchand |
Type de document : |
document électronique |
Editeur : |
Bruxelles : FeBi |
Année de publication : |
2016 ? |
Importance : |
233 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
dialogue communication gestion de l'agressivité relation interpersonnelle |
Résumé : |
Un bon dialogue relie les personnes, donne de la latitude et engendre de la compréhension.Votre équipe a probablement été confrontée à des comportements déplacés ou agressifs de la part des bénéficiaires, de parents ou de collègues.Quel en a été l’impact sur l’équipe ? Comment voulez-vous les gérer ensemble ? Où placez-vous la limite ? De quoi votre équipe a-t-elle besoin pour discuter d’un comportement déplacé ou d’une agression en toute sécurité ? Quelle est la réaction adaptée ? Comment cultiver un climat réparateur ? Et comment assurer le suivi des incidents pour en tirer des enseignements ?S’arrêter sur ces questions est important, pour vous, pour vos col-lègues, pour votre organisation. Mais aussi pour les bénéficiaires et leur contexte car un comportement déplacé et agressif complique le travail et empoisonne l’atmosphère. Il exige une réaction adaptée.Icoba a créé une boîte à outils avec des activités et des exercices classés sous plusieurs rubriques :
- Brises-glace
- Créer un cadre sécure et constructif
- Comment ressentons-nous l’agression
- Parler des situations difficiles et des agressions
- Avoir une réaction adaptée
- Réparer
- Tirer des enseignements
- Outils pour les personnes-clés
- Analyser la vision et la politique |
En ligne : |
https://images.fe-bi.org/202042495717100_fiches-agressivite-ok.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4182 |
Prévenir et gérer l'agressivité : La boîte à outils pour agir dans le non-marchand [document électronique] . - Bruxelles : FeBi, 2016 ? . - 233 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
dialogue communication gestion de l'agressivité relation interpersonnelle |
Résumé : |
Un bon dialogue relie les personnes, donne de la latitude et engendre de la compréhension.Votre équipe a probablement été confrontée à des comportements déplacés ou agressifs de la part des bénéficiaires, de parents ou de collègues.Quel en a été l’impact sur l’équipe ? Comment voulez-vous les gérer ensemble ? Où placez-vous la limite ? De quoi votre équipe a-t-elle besoin pour discuter d’un comportement déplacé ou d’une agression en toute sécurité ? Quelle est la réaction adaptée ? Comment cultiver un climat réparateur ? Et comment assurer le suivi des incidents pour en tirer des enseignements ?S’arrêter sur ces questions est important, pour vous, pour vos col-lègues, pour votre organisation. Mais aussi pour les bénéficiaires et leur contexte car un comportement déplacé et agressif complique le travail et empoisonne l’atmosphère. Il exige une réaction adaptée.Icoba a créé une boîte à outils avec des activités et des exercices classés sous plusieurs rubriques :
- Brises-glace
- Créer un cadre sécure et constructif
- Comment ressentons-nous l’agression
- Parler des situations difficiles et des agressions
- Avoir une réaction adaptée
- Réparer
- Tirer des enseignements
- Outils pour les personnes-clés
- Analyser la vision et la politique |
En ligne : |
https://images.fe-bi.org/202042495717100_fiches-agressivite-ok.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4182 |
|  |