Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
Penser l'après |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Develay |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 2-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
école enseignement déconfinement |
Résumé : |
Depuis le début du déconfinement, il y a beaucoup de tentatives de penser l'après. Il y a ceux qui pensent que plus rien ne sera jamais comme avant et ceux qui rêvent que la vie reprennent comme avant. Sans doute peut-on préférer une voie médiane, entre intentions maximalistes et négation des changements évidemment déjà à l'oeuvre. Pour Michel Develay, cela passe par l’introduction des compétences de vie dans l'école. Un texte à lire en regard des réflexions portées par les articles des deux pages suivantes, venus de Suisse et du Sénégal. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4130 |
in Cahiers pédagogiques > 561 (Mai 2020) . - p. 2-3
[article] Penser l'après [texte imprimé] / Michel Develay . - 2020 . - p. 2-3. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 561 (Mai 2020) . - p. 2-3
Mots-clés : |
école enseignement déconfinement |
Résumé : |
Depuis le début du déconfinement, il y a beaucoup de tentatives de penser l'après. Il y a ceux qui pensent que plus rien ne sera jamais comme avant et ceux qui rêvent que la vie reprennent comme avant. Sans doute peut-on préférer une voie médiane, entre intentions maximalistes et négation des changements évidemment déjà à l'oeuvre. Pour Michel Develay, cela passe par l’introduction des compétences de vie dans l'école. Un texte à lire en regard des réflexions portées par les articles des deux pages suivantes, venus de Suisse et du Sénégal. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4130 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G002428 | Archives CAH 561 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | Archives revues | Inventaire 2023 Disponible |