Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
Les effets d’une formation filée sur le regard professionnel, les pratiques pédagogiques des enseignants de cycles 2 et 3 et les résultats de leurs élèves en orthographe grammaticale |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Eugénie Sévely ; Marie-Laure Elalouf |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 197-220 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
formation des enseignants pratique pédagogique grammaire orthographe raisonnement primaire |
Résumé : |
Cet article présente une synthèse d’une recherche menée en 2017-2018 dans le cadre du master Recherche en éducation, didactique et formation de l’université de Cergy-Pontoise. Notre recherche visait à décrire les effets d’un cercle pédagogique et de temps de micro-enseignement sur le regard professionnel, les pratiques pédagogiques des enseignants de cycle 2 et cycle 3 et les résultats de leurs élèves en orthographe grammaticale. Elle cherche à éclairer les conditions d’efficacité d’une formation continue sur différentes dimensions du développement professionnel au regard de la formation elle-même et de son effet sur le transfert des pratiques en classe et sur les résultats des élèves. |
En ligne : |
https://journals.openedition.org/reperes/2436 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4123 |
in Repères > 60 (Juin 2019) . - p. 197-220
[article] Les effets d’une formation filée sur le regard professionnel, les pratiques pédagogiques des enseignants de cycles 2 et 3 et les résultats de leurs élèves en orthographe grammaticale [document électronique] / Eugénie Sévely ; Marie-Laure Elalouf . - 2019 . - p. 197-220. Langues : Français ( fre) in Repères > 60 (Juin 2019) . - p. 197-220 |  |