Titre : |
Touché, trouvé ! : Chiffres et quantités |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Oliver Hoyer ; Heinz Meister ; Mirco Brüchler, Illustrateur |
Editeur : |
Bad Rodach [Allemagne] : Haba |
Année de publication : |
[2016] |
ISBN/ISSN/EAN : |
4010168221113 |
Note générale : |
- A partir de 5 ans
- De 1 à 4 joueurs
- De 10 à 15 minutes
- variantes |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
mathématiques chiffre quantité dix sens toucher coopération estimation immersion linguistique English |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Avec le jeu « Trouvé, touché ! Chiffres et quantités », vous avez la possibilité de familiariser vos enfants et élèves dès la maternelle de manière ludique avec les chiffres et les quantités de 0 à 10.
Les chiffres sont des signes abstraits. A chaque chiffre abstrait correspond une quantité concrète d’objets. Malheureusement, les enfants font de moins en moins d’expériences avec les quantités et les chiffres dans leur vie quotidienne, ce qui rend le processus d’apprentissage
beaucoup plus difficile.
« Trouvé, touché ! Chiffres et quantités » se base sur ce point de départ. Bien que le classement de quantités et de chiffres soit d’ordre purement cognitif, il s’est avéré sur le plan thérapeutique que la réussite de l’apprentissage est plus grande si plusieurs sens sont mis à contribution dans cet apprentissage. C’est pourquoi ce jeu vous propose en plus d’utiliser le sens tactile par le toucher des cubes et d’attribuer des quantités aux chiffres respectifs.
La variante coopérative est idéale pour débuter car les joueurs peuvent alors se familiariser de manière ludique avec le contenu, en jouant ensemble en tant que groupe. Pour toutes les variantes du jeu, on a tenu compte du fait qu’il n’était pas nécessaire de connaître tous les
chiffres de 0 à 10 pour pouvoir jouer.
En pratique, il s’est avéré que les chiffres sont plus faciles à apprendre lorsqu’ils sont décomposés en la plus petite unité 1. La motivation du joueur dure ainsi plus longtemps, ce qui aboutit à une réussite d’apprentissage individuelle la plus grande possible. « Trouvé, touché !
Chiffres et quantités » a déjà été testé avec succès comme moyen d’initiation au processus d’apprentissage auprès d’enfants de maternelle et d’élèves ayant des mauvais résultats scolaires. [site de l'éditeur] |
Note de contenu : |
- 11 sacs bleus
- 55 petits cubes bleus (+ 1)
- 11 cartes à chiffre (de 0 à 10)
- 1 règle du jeu multilingue |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3934 |
Touché, trouvé ! : Chiffres et quantités [Jeux] / Oliver Hoyer ; Heinz Meister ; Mirco Brüchler, Illustrateur . - Bad Rodach (96476, Allemagne) : Haba, [2016]. ISSN : 4010168221113 - A partir de 5 ans
- De 1 à 4 joueurs
- De 10 à 15 minutes
- variantes Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
mathématiques chiffre quantité dix sens toucher coopération estimation immersion linguistique English |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Avec le jeu « Trouvé, touché ! Chiffres et quantités », vous avez la possibilité de familiariser vos enfants et élèves dès la maternelle de manière ludique avec les chiffres et les quantités de 0 à 10.
Les chiffres sont des signes abstraits. A chaque chiffre abstrait correspond une quantité concrète d’objets. Malheureusement, les enfants font de moins en moins d’expériences avec les quantités et les chiffres dans leur vie quotidienne, ce qui rend le processus d’apprentissage
beaucoup plus difficile.
« Trouvé, touché ! Chiffres et quantités » se base sur ce point de départ. Bien que le classement de quantités et de chiffres soit d’ordre purement cognitif, il s’est avéré sur le plan thérapeutique que la réussite de l’apprentissage est plus grande si plusieurs sens sont mis à contribution dans cet apprentissage. C’est pourquoi ce jeu vous propose en plus d’utiliser le sens tactile par le toucher des cubes et d’attribuer des quantités aux chiffres respectifs.
La variante coopérative est idéale pour débuter car les joueurs peuvent alors se familiariser de manière ludique avec le contenu, en jouant ensemble en tant que groupe. Pour toutes les variantes du jeu, on a tenu compte du fait qu’il n’était pas nécessaire de connaître tous les
chiffres de 0 à 10 pour pouvoir jouer.
En pratique, il s’est avéré que les chiffres sont plus faciles à apprendre lorsqu’ils sont décomposés en la plus petite unité 1. La motivation du joueur dure ainsi plus longtemps, ce qui aboutit à une réussite d’apprentissage individuelle la plus grande possible. « Trouvé, touché !
Chiffres et quantités » a déjà été testé avec succès comme moyen d’initiation au processus d’apprentissage auprès d’enfants de maternelle et d’élèves ayant des mauvais résultats scolaires. [site de l'éditeur] |
Note de contenu : |
- 11 sacs bleus
- 55 petits cubes bleus (+ 1)
- 11 cartes à chiffre (de 0 à 10)
- 1 règle du jeu multilingue |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3934 |
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