Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: 8 et 9 ans : module 2 : textes informatifs
Titre : |
Ecrire des textes informatifs comme des experts : 8 et 9 ans : module 2 : textes informatifs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lucy Calkins, Auteur ; Maria Colleen Cruz, Auteur ; Anne-Marie Kallemeyn, Adaptateur ; Nadia Leroux, Traducteur |
Editeur : |
Montréal [Canada] : Chenelière Éducation |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Les ateliers d'écriture |
Importance : |
XIV, 166 pages |
Présentation : |
ill. |
Format : |
22 x 27 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-5686-7 |
Note générale : |
Traduction de : The Art of Information Writing |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
écriture atelier d'écriture information texte informatif stratégie étoffer étoffement idée transition introduction paragraphe correction discours article brochure |
Index. décimale : |
40.6 Ecrire et lire dans le but d'écrire |
Résumé : |
En s’appuyant sur des recherches récentes et des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignants d’élèves de 8 et 9 ans dans le processus d’écriture de textes informatifs. Ces auteures d’expérience communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d’élèves.
Les différents ateliers de chaque module de cette collection permettent aux élèves de 3e année du primaire d’acquérir de l’autonomie et une grande aisance en écriture.
Du matériel reproductible accompagne chaque module : gabarits d’écriture, exemples de tableaux d’ancrage, tableau de la progression des apprentissages, grilles d’observation et d’évaluation. |
Note de contenu : |
Sommaire :
1. Organiser l'information
2. Parvenir à bien écrire
3. Se rapprocher de la publication, se rapprocher des lecteurs
4. Transférer les apprentissages des textes longs à des textes plus courts |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3858 |
Ecrire des textes informatifs comme des experts : 8 et 9 ans : module 2 : textes informatifs [texte imprimé] / Lucy Calkins, Auteur ; Maria Colleen Cruz, Auteur ; Anne-Marie Kallemeyn, Adaptateur ; Nadia Leroux, Traducteur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, 2018 . - XIV, 166 pages : ill. ; 22 x 27 cm. - ( Les ateliers d'écriture) . ISBN : 978-2-7650-5686-7 Traduction de : The Art of Information Writing Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
écriture atelier d'écriture information texte informatif stratégie étoffer étoffement idée transition introduction paragraphe correction discours article brochure |
Index. décimale : |
40.6 Ecrire et lire dans le but d'écrire |
Résumé : |
En s’appuyant sur des recherches récentes et des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignants d’élèves de 8 et 9 ans dans le processus d’écriture de textes informatifs. Ces auteures d’expérience communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d’élèves.
Les différents ateliers de chaque module de cette collection permettent aux élèves de 3e année du primaire d’acquérir de l’autonomie et une grande aisance en écriture.
Du matériel reproductible accompagne chaque module : gabarits d’écriture, exemples de tableaux d’ancrage, tableau de la progression des apprentissages, grilles d’observation et d’évaluation. |
Note de contenu : |
Sommaire :
1. Organiser l'information
2. Parvenir à bien écrire
3. Se rapprocher de la publication, se rapprocher des lecteurs
4. Transférer les apprentissages des textes longs à des textes plus courts |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3858 |
|  |
Exemplaires (1)
|
G001642 | 40.6 ATE | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 4 Enseignement du français | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |