Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le vendredi 7 février 25 dès 13h
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Sachant que certains résidents du home Fernand Kegeljan ont des comportements qui attestent de manquements au niveau de l’hygiène quotidienne, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives?
Titre : |
Faut que ça mousse mais pas que tu me pousses ! : Sachant que certains résidents du home Fernand Kegeljan ont des comportements qui attestent de manquements au niveau de l’hygiène quotidienne, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Anaël Biancardi, Auteur ; Nicolas Bedynek, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
140 p. |
Format : |
30 cm. |
Note générale : |
Ce TFE a obtenu la note finale de 16/20
|
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
SRA comportement hygiène handicap accompagnement autonomie |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études est l’aboutissement d’une expérience de neuf semaines de stage, au sein de l’institut F. Kegeljan home le «Sari», situé à Le Roux. Ce travail se concentrera sur les comportements attestant de manquements au niveau de l’hygiène quotidienne chez des personnes adultes porteuses d’un handicap. Dans un premier temps, il présentera l’institution ainsi que le fonctionnement institutionnel de celle-ci. Dans un second temps, il exposera la méthode de la «recherche-action», menée afin de comprendre l’origine de ces comportements au travers de la récole d’indicateurs et de l’émission d’hypothèses permettant la mise en place de pistes de solutions répondant à la problématique soulevée. Pour conclure, il propose une mise à distance comprenant l’évaluation des démarches entreprises avec l’équipe chercheuse ainsi qu’une auto-évaluation. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3782 |
Faut que ça mousse mais pas que tu me pousses ! : Sachant que certains résidents du home Fernand Kegeljan ont des comportements qui attestent de manquements au niveau de l’hygiène quotidienne, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives? [TFE / Mémoire] / Anaël Biancardi, Auteur ; Nicolas Bedynek, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2019 . - 140 p. ; 30 cm. Ce TFE a obtenu la note finale de 16/20
Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
SRA comportement hygiène handicap accompagnement autonomie |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études est l’aboutissement d’une expérience de neuf semaines de stage, au sein de l’institut F. Kegeljan home le «Sari», situé à Le Roux. Ce travail se concentrera sur les comportements attestant de manquements au niveau de l’hygiène quotidienne chez des personnes adultes porteuses d’un handicap. Dans un premier temps, il présentera l’institution ainsi que le fonctionnement institutionnel de celle-ci. Dans un second temps, il exposera la méthode de la «recherche-action», menée afin de comprendre l’origine de ces comportements au travers de la récole d’indicateurs et de l’émission d’hypothèses permettant la mise en place de pistes de solutions répondant à la problématique soulevée. Pour conclure, il propose une mise à distance comprenant l’évaluation des démarches entreprises avec l’équipe chercheuse ainsi qu’une auto-évaluation. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3782 |
| ![Faut que ça mousse mais pas que tu me pousses ! vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fimg.freepik.com%2Fvecteurs-libre%2Fillustration-essai-dessine-main_23-2150303509.jpg%3Ft%3Dst%3D1738915794%7Eexp%3D1738919394%7Ehmac%3Dda86f8528edc40afa9b50db51f2c83e1f943b407c70724bea94b0f2e180052d7%26w%3D740) |
Exemplaires (1)
|
G001326 | ES 18-19 BIA | TFE Éducateur (ES) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |