Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le mercredi 12 mars à 16h et le jeudi 13 mars à 16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Sachant que l’équipe de soins du groupe des Grands du Corto éprouve des difficultés à mettre en place des activités éducatives adaptées aux besoins des enfants du groupe, comment comprendre cette problématique en vue d’affiner le projet du groupe ?
Titre : |
Notre société a besoin de talents un peu bizarres : Sachant que l’équipe de soins du groupe des Grands du Corto éprouve des difficultés à mettre en place des activités éducatives adaptées aux besoins des enfants du groupe, comment comprendre cette problématique en vue d’affiner le projet du groupe ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Zoé Deliège, Auteur ; Véronique Englebienne, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
96 p. |
Format : |
30 cm. |
Note générale : |
Ce TFE a obtenu la note finale de 18/20
|
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
autisme trouble du spectre autistique communication besoin enfant |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études a été rédigé à l’occasion d’un stage de 9 semaines au Corto, un centre psycho-socio-thérapeutique de jour, situé à Mont-sur-Marchienne. Le groupe concerné par le travail se nomme le groupe des « Grands » et il rassemble des enfants de 6 à 9 ans qui présentent un Trouble du Spectre Autistique. Il s’agit ici d’une recherche-action, réalisée en collaboration et axée sur la problématique des difficultés à mettre en place des activités adaptées aux besoins des bénéficiaires, rencontrées par l’équipe de soins encadrant le groupe. Cette recherche vise à ce que des solutions, basées sur plusieurs indicateurs et hypothèses explicatives, puissent être envisagées et éventuellement mises en place. A la fin de ce travail, une mise à distance permet d’évaluer de façon objective le fonctionnement de l’équipe chercheuse ainsi que la recherche-action dans sa globalité. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3781 |
Notre société a besoin de talents un peu bizarres : Sachant que l’équipe de soins du groupe des Grands du Corto éprouve des difficultés à mettre en place des activités éducatives adaptées aux besoins des enfants du groupe, comment comprendre cette problématique en vue d’affiner le projet du groupe ? [TFE / Mémoire] / Zoé Deliège, Auteur ; Véronique Englebienne, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2019 . - 96 p. ; 30 cm. Ce TFE a obtenu la note finale de 18/20
Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
autisme trouble du spectre autistique communication besoin enfant |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études a été rédigé à l’occasion d’un stage de 9 semaines au Corto, un centre psycho-socio-thérapeutique de jour, situé à Mont-sur-Marchienne. Le groupe concerné par le travail se nomme le groupe des « Grands » et il rassemble des enfants de 6 à 9 ans qui présentent un Trouble du Spectre Autistique. Il s’agit ici d’une recherche-action, réalisée en collaboration et axée sur la problématique des difficultés à mettre en place des activités adaptées aux besoins des bénéficiaires, rencontrées par l’équipe de soins encadrant le groupe. Cette recherche vise à ce que des solutions, basées sur plusieurs indicateurs et hypothèses explicatives, puissent être envisagées et éventuellement mises en place. A la fin de ce travail, une mise à distance permet d’évaluer de façon objective le fonctionnement de l’équipe chercheuse ainsi que la recherche-action dans sa globalité. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3781 |
|  |
Exemplaires (1)
|
G001323 | ES 18-19 DEL | TFE Éducateur (ES) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |