Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Lundi : 9h00-16h30
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Comment comprendre que les élèves de l’enseignement de type 3 qui sont en fin de cycle primaire ont du mal à poser un choix sur leur orientation scolaire pour l’enseignement secondaire ?
Titre : |
Cher passé, merci pour toutes les leçons. Cher futur, je suis prêt… ! : Comment comprendre que les élèves de l’enseignement de type 3 qui sont en fin de cycle primaire ont du mal à poser un choix sur leur orientation scolaire pour l’enseignement secondaire ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Maureen Macaux, Auteur ; véronique desqueuve, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
87 p. |
Format : |
30 cm. |
Note générale : |
Ce TFE a obtenu la note finale de 15/20
|
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enseignement spécialisé adolescent adolescence type 3 conflit loyauté métier avenir changement résilience |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études a été réalisé à l’issue de quinze semaines de stage réalisées au sein du « centre scolaire Claire d’Assise » de Namur qui accueille des enfants âgés entre 3 et 13 ans dans l’enseignement de type 1, 2 et 3.
La problématique rencontrée est la difficulté qu’ont les enfants en fin de cycle primaire à choisir leur orientation scolaire pour l’enseignement secondaire.
Ce travail a été réalisé en collaboration avec une équipe chercheuse, en utilisant la méthodologie de recherche-action. On y retrouve une présentation du cadre institutionnel, les hypothèses qui ont pu être émises et des pistes de solutions pouvant aider dans la résolution du problème. Pour terminer, une mise à distance est effectuée afin d’évaluer tout le travail réalisé. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3775 |
Cher passé, merci pour toutes les leçons. Cher futur, je suis prêt… ! : Comment comprendre que les élèves de l’enseignement de type 3 qui sont en fin de cycle primaire ont du mal à poser un choix sur leur orientation scolaire pour l’enseignement secondaire ? [TFE / Mémoire] / Maureen Macaux, Auteur ; véronique desqueuve, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2019 . - 87 p. ; 30 cm. Ce TFE a obtenu la note finale de 15/20
Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
enseignement spécialisé adolescent adolescence type 3 conflit loyauté métier avenir changement résilience |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études a été réalisé à l’issue de quinze semaines de stage réalisées au sein du « centre scolaire Claire d’Assise » de Namur qui accueille des enfants âgés entre 3 et 13 ans dans l’enseignement de type 1, 2 et 3.
La problématique rencontrée est la difficulté qu’ont les enfants en fin de cycle primaire à choisir leur orientation scolaire pour l’enseignement secondaire.
Ce travail a été réalisé en collaboration avec une équipe chercheuse, en utilisant la méthodologie de recherche-action. On y retrouve une présentation du cadre institutionnel, les hypothèses qui ont pu être émises et des pistes de solutions pouvant aider dans la résolution du problème. Pour terminer, une mise à distance est effectuée afin d’évaluer tout le travail réalisé. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3775 |
| ![Cher passé, merci pour toutes les leçons. Cher futur, je suis prêt… ! vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fcdn2.iconfinder.com%2Fdata%2Ficons%2Fknowledge-promotion-3%2F64%2Fgraduation_academy_grad_education_graduate_university-256.png) |
Exemplaires (1)
|
G001305 | ES 18-19 MAC | TFE Éducateur (ES) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |