Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Lundi : 9h00-16h30
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
![Document: TFE / Mémoire Document: TFE / Mémoire](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/icon_1_16x16.gif)
Titre : |
Pourquoi le fait de mettre des points empêcherait-il certains élèves de progresser ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Lionel De Moor, Auteur ; Benoit Depuis, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
84 p. |
Format : |
30 cm. |
Note générale : |
Ce TFE a obtenu la note finale de 14/20
|
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
apprentissage évaluation contrôle cotation docimologie |
Index. décimale : |
TFE Primaire |
Résumé : |
A l'heure où le débat sur les points fait rage dans nos classes, nous avons décidé de nous pencher sur les raisons qui pourraient empêcher les élèves de progresser dans leurs apprentissages. C'est pourquoi, à travers ce travail, nous avons essayé d'analyser les impacts que la note pouvait avoir sur la progression des élèves. Pour ce faire, nous avons d'abord posé le cadre théorique lié à l'évaluation (pour qui évaluer, pourquoi, comment, ...). Ensuite, nous nous sommes attardés dans le cadre légal. Après cela, nous avons analysé les liens qui persistaient entre les points et la motivation ainsi que les conséquences sur le cerveau de l'enfant. Enfin, nous avons traité l'objectivité de la note. Dans notre pratique, nous avons mis en place des alternatives et des outils afin d'enrailler ce système chiffré. |
Section TFE : |
TFE Primaire |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3772 |
Pourquoi le fait de mettre des points empêcherait-il certains élèves de progresser ? [TFE / Mémoire] / Lionel De Moor, Auteur ; Benoit Depuis, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2019 . - 84 p. ; 30 cm. Ce TFE a obtenu la note finale de 14/20
Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
apprentissage évaluation contrôle cotation docimologie |
Index. décimale : |
TFE Primaire |
Résumé : |
A l'heure où le débat sur les points fait rage dans nos classes, nous avons décidé de nous pencher sur les raisons qui pourraient empêcher les élèves de progresser dans leurs apprentissages. C'est pourquoi, à travers ce travail, nous avons essayé d'analyser les impacts que la note pouvait avoir sur la progression des élèves. Pour ce faire, nous avons d'abord posé le cadre théorique lié à l'évaluation (pour qui évaluer, pourquoi, comment, ...). Ensuite, nous nous sommes attardés dans le cadre légal. Après cela, nous avons analysé les liens qui persistaient entre les points et la motivation ainsi que les conséquences sur le cerveau de l'enfant. Enfin, nous avons traité l'objectivité de la note. Dans notre pratique, nous avons mis en place des alternatives et des outils afin d'enrailler ce système chiffré. |
Section TFE : |
TFE Primaire |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3772 |
| ![Pourquoi le fait de mettre des points empêcherait-il certains élèves de progresser ? vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fcdn2.iconfinder.com%2Fdata%2Ficons%2Fknowledge-promotion-3%2F64%2Fgraduation_academy_grad_education_graduate_university-256.png) |
Exemplaires (1)
|
G001294 | PP 18-19 DEM | TFE Primaire (PP) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |