Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires. Durant les vacances de printemps (Pâques), le CDD sera fermé du 28 avril au 6 mai inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Quels sont les outils permettant de répondre aux besoins des enfants atteints de troubles autistiques ? Sont-ils transférables dans l'enseignement ordinaire ?
Titre : |
L'inclusion des enfants autistes : Quels sont les outils permettant de répondre aux besoins des enfants atteints de troubles autistiques ? Sont-ils transférables dans l'enseignement ordinaire ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Tatiana Stuyckens, Auteur ; Emeline Cherdon, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
144 p. |
Note générale : |
Ce TFE a obtenu la note de 18/20 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
autisme inclusion Traitement et éducation des enfants autistes ou souffrant de handicaps de communication apparentés (TEACCH) communication |
Index. décimale : |
TFE Préscolaire |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études avait pour but de chercher des outils afin de permettre de répondre aux besoins des enfants atteints de troubles autistiques dans une classe maternelle. Pour y répondre, nous avons défini le trouble autistique ainsi que leurs besoins spécifiques afin de mieux les comprendre. Nous avons également abordé le parcours d'un enfant diagnostiqué autiste et les différentes méthodes utilisées dans l'enseignement spécialisé. Dans la partie pratique, nous déchiffrons les résultats des différents sondages réalisés auprès de l'enseignement spécialisé et de l'enseignement ordinaire. Nous analysons également les outils que nous avons eu l'occasion de tester en stage afin de savoir si ces derniers sont transférables dans une classe de l’enseignement ordinaire. En conclusion, nous avons constaté plusieurs outils pouvant être transféré dans l’enseignement ordinaire. |
Section TFE : |
TFE Préscolaire |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3772 |
L'inclusion des enfants autistes : Quels sont les outils permettant de répondre aux besoins des enfants atteints de troubles autistiques ? Sont-ils transférables dans l'enseignement ordinaire ? [TFE / Mémoire] / Tatiana Stuyckens, Auteur ; Emeline Cherdon, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2019 . - 144 p. Ce TFE a obtenu la note de 18/20 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
autisme inclusion Traitement et éducation des enfants autistes ou souffrant de handicaps de communication apparentés (TEACCH) communication |
Index. décimale : |
TFE Préscolaire |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études avait pour but de chercher des outils afin de permettre de répondre aux besoins des enfants atteints de troubles autistiques dans une classe maternelle. Pour y répondre, nous avons défini le trouble autistique ainsi que leurs besoins spécifiques afin de mieux les comprendre. Nous avons également abordé le parcours d'un enfant diagnostiqué autiste et les différentes méthodes utilisées dans l'enseignement spécialisé. Dans la partie pratique, nous déchiffrons les résultats des différents sondages réalisés auprès de l'enseignement spécialisé et de l'enseignement ordinaire. Nous analysons également les outils que nous avons eu l'occasion de tester en stage afin de savoir si ces derniers sont transférables dans une classe de l’enseignement ordinaire. En conclusion, nous avons constaté plusieurs outils pouvant être transféré dans l’enseignement ordinaire. |
Section TFE : |
TFE Préscolaire |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3772 |
|  |
Exemplaires (1)
|
G001287 | PS 18-19 STU | TFE Préscolaire (PS) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |