Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires. Durant les vacances de printemps (Pâques), le CDD sera fermé du 28 avril au 6 mai inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Comment comprendre que la plupart des jeunes du secteur "Le Chalet" n'acceptent pas les remarques émises par une intervenant éducatif ?
Titre : |
Vos remarques... à d'autres : Comment comprendre que la plupart des jeunes du secteur "Le Chalet" n'acceptent pas les remarques émises par une intervenant éducatif ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Amélie De Paepe, Auteur ; Manon Lepoivre, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
68 p. |
Note générale : |
Ce travail de fin d'étude a obtenu la note finale de 16/20 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
autorité enfant adolescent jeunes institution obéissance éducation discipline |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
"Ce travail de fin d'études est l'aboutissement de neuf semaines de stage réalisées au sein de l'institut Louis-Marie et plus précisément sur le site "Le Chalet" à Thy-le-Château. Ce travail a été réalisé en respectant la méthodologie de la recherche-action. La participation de l'équipe chercheuse a permis la bonne réalisation de ce travail qui traite la non-acceptation de la remarque donnée par un intervenant éducatif. Ce travail se conclut par une mise à distance qui est composée d'une évaluation des différentes étapes de la recherche-action, de l'équipe chercheuse et d'une auto-évaluation." |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3410 |
Vos remarques... à d'autres : Comment comprendre que la plupart des jeunes du secteur "Le Chalet" n'acceptent pas les remarques émises par une intervenant éducatif ? [TFE / Mémoire] / Amélie De Paepe, Auteur ; Manon Lepoivre, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2018 . - 68 p. Ce travail de fin d'étude a obtenu la note finale de 16/20 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
autorité enfant adolescent jeunes institution obéissance éducation discipline |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
"Ce travail de fin d'études est l'aboutissement de neuf semaines de stage réalisées au sein de l'institut Louis-Marie et plus précisément sur le site "Le Chalet" à Thy-le-Château. Ce travail a été réalisé en respectant la méthodologie de la recherche-action. La participation de l'équipe chercheuse a permis la bonne réalisation de ce travail qui traite la non-acceptation de la remarque donnée par un intervenant éducatif. Ce travail se conclut par une mise à distance qui est composée d'une évaluation des différentes étapes de la recherche-action, de l'équipe chercheuse et d'une auto-évaluation." |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3410 |
|  |
Exemplaires (1)
|
G000222 | ES 17-18 DEP | TFE Éducateur (ES) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |