Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Comment comprendre que certains élèves du 1er degré du Collège Saint Michel de Gosselies souffrent de comportements malveillants ?
Titre : |
Pour certains, c'est seulement pour rigoler ... : Comment comprendre que certains élèves du 1er degré du Collège Saint Michel de Gosselies souffrent de comportements malveillants ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
David Cowez, Auteur ; Nicolas Bedynek, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
103 p. |
Note générale : |
Ce travail a obtenu la note finale de 15/20 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
harcèlement comportement malveillant malveillance école milieu scolaire violence sensibilisation scolarité recherche action bullying intimidation brimade |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
"Ce travail de fin d’études est l’aboutissement d’une expérience de 9 semaines réalisées au Collège Saint-Michel de Gosselies. Ce travail porte sur des élèves victimes des comportements malveillants de la part des pairs. Dans un premier temps ce travail présente l’institution ainsi que son projet institutionnel. Dans un second temps vient la «recherche-action» proprement dite, mené afin de comprendre l’apparition de ces comportements malveillants au travers d’indicateurs, d’hypothèses. Pour terminer avec des pistes de solution afin de lutter contre cette problématique. Pour conclure, ce travail évalue la «recherche-action» entreprise notamment par l’implication de l’équipe chercheuse." |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3410 |
Pour certains, c'est seulement pour rigoler ... : Comment comprendre que certains élèves du 1er degré du Collège Saint Michel de Gosselies souffrent de comportements malveillants ? [TFE / Mémoire] / David Cowez, Auteur ; Nicolas Bedynek, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2018 . - 103 p. Ce travail a obtenu la note finale de 15/20 Langues : Français ( fre) |  |
Exemplaires (1)
|
G000221 | ES 17-18 COW | TFE Éducateur (ES) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |