Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Cahiers pédagogiques / Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (Paris) . 510Des tâches complexes pour apprendreMention de date : janvier 2014 Paru le : 01/01/2014 |
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société / Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (Paris)
[n° ou bulletin] est un bulletin de Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société / Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (Paris) Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
17431 | Archives CAH 510 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDes tâches complexes pour apprendre / Sylvie Grau in Cahiers pédagogiques, 510 (janvier 2014)
[article]
Titre : Des tâches complexes pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Grau, Auteur ; Anne-Marie Sanchez, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 10-57 Mots-clés : mathématiques : discipline système éducatif innovation pédagogique rôle de l'enseignant Résumé : Les élèves ont besoin de maitriser des techniques, des procédures et des connaissances élémentaires, mais aussi de se confronter à la complexité de la vraie vie. Comment élaborer des situations stimulantes et qui permettent de transférer les acquis ? Est-ce possible avec les programmes, les examens ? Apprendre, ça ne peut pas être simple… Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1962
in Cahiers pédagogiques > 510 (janvier 2014) . - p. 10-57[article] Des tâches complexes pour apprendre [texte imprimé] / Sylvie Grau, Auteur ; Anne-Marie Sanchez, Auteur . - 2014 . - p. 10-57.
in Cahiers pédagogiques > 510 (janvier 2014) . - p. 10-57
Mots-clés : mathématiques : discipline système éducatif innovation pédagogique rôle de l'enseignant Résumé : Les élèves ont besoin de maitriser des techniques, des procédures et des connaissances élémentaires, mais aussi de se confronter à la complexité de la vraie vie. Comment élaborer des situations stimulantes et qui permettent de transférer les acquis ? Est-ce possible avec les programmes, les examens ? Apprendre, ça ne peut pas être simple… Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1962 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17431 Archives CAH 510 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleRythmes scolaires, blocages et déblocages / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 510 (janvier 2014)
[article]
Titre : Rythmes scolaires, blocages et déblocages Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 3-5 Mots-clés : rythme d'apprentissage système éducatif Résumé : Nous avons inventorié quinze arguments contre la réforme et les réponses que nous avons envie d’apporter. On pourrait en trouver davantage à travers les articles de presse, les déclarations de leadeurs syndicaux, d’hommes politiques, d’élus, les réponses à des sondages d’opinion. Il faut les écouter, un certain nombre d’entre eux sont légitimes et devraient amener le ministère à réajuster certains aspects de la réforme, dans le sens de l’assouplissement notamment. Mais il faut aussi savoir dénicher la mauvaise foi et l’incohérence. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1962
in Cahiers pédagogiques > 510 (janvier 2014) . - p. 3-5[article] Rythmes scolaires, blocages et déblocages [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2014 . - p. 3-5.
in Cahiers pédagogiques > 510 (janvier 2014) . - p. 3-5
Mots-clés : rythme d'apprentissage système éducatif Résumé : Nous avons inventorié quinze arguments contre la réforme et les réponses que nous avons envie d’apporter. On pourrait en trouver davantage à travers les articles de presse, les déclarations de leadeurs syndicaux, d’hommes politiques, d’élus, les réponses à des sondages d’opinion. Il faut les écouter, un certain nombre d’entre eux sont légitimes et devraient amener le ministère à réajuster certains aspects de la réforme, dans le sens de l’assouplissement notamment. Mais il faut aussi savoir dénicher la mauvaise foi et l’incohérence. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1962 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17431 Archives CAH 510 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleEspagne : un système éducatif sous tension / Wilfried Roussel in Cahiers pédagogiques, 510 (janvier 2014)
[article]
Titre : Espagne : un système éducatif sous tension Type de document : texte imprimé Auteurs : Wilfried Roussel, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Espagne école système éducatif Résumé : Avec une école fragmentée, dont les résultats déçoivent et qui pourrait accroître ses inégalités sociales, l'Espagne, sur fond de crise économique, fait face actuellement à une situation bien délicate selon Wilfried Roussel, enseignant à Séville. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1962
in Cahiers pédagogiques > 510 (janvier 2014) . - p.6[article] Espagne : un système éducatif sous tension [texte imprimé] / Wilfried Roussel, Auteur . - 2014 . - p.6.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 510 (janvier 2014) . - p.6
Mots-clés : Espagne école système éducatif Résumé : Avec une école fragmentée, dont les résultats déçoivent et qui pourrait accroître ses inégalités sociales, l'Espagne, sur fond de crise économique, fait face actuellement à une situation bien délicate selon Wilfried Roussel, enseignant à Séville. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1962 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17431 Archives CAH 510 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDes rythmes sur mesure / Christine Vallin in Cahiers pédagogiques, 510 (janvier 2014)
[article]
Titre : Des rythmes sur mesure Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Vallin, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 62-63 Langues : Français (fre) Mots-clés : rythme scolaire Résumé : Suin. Le nom de ce village de Saône-et-Loire ne vous dit rien? C'est normal. Avant d'y arriver, vous allez croiser des prés, des bois, des chèvres, des chemin de terre. Et puis de prés, des bois, des chèvres. Et au moment où vous penserez être perdu, vous serez arrivé chez Christine Piret, la maitresse de l'école de Suin. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1962
in Cahiers pédagogiques > 510 (janvier 2014) . - p. 62-63[article] Des rythmes sur mesure [texte imprimé] / Christine Vallin, Auteur . - 2014 . - p. 62-63.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 510 (janvier 2014) . - p. 62-63
Mots-clés : rythme scolaire Résumé : Suin. Le nom de ce village de Saône-et-Loire ne vous dit rien? C'est normal. Avant d'y arriver, vous allez croiser des prés, des bois, des chèvres, des chemin de terre. Et puis de prés, des bois, des chèvres. Et au moment où vous penserez être perdu, vous serez arrivé chez Christine Piret, la maitresse de l'école de Suin. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1962 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17431 Archives CAH 510 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible