Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
162 - octobre 2021 - Les nouveaux rythmes en septembre, avec souplesse [document électronique] . - 2021 . - 27 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
G003458 | ENT 162 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAccueillir des enfants sourds : intégration ou inclusion ? / Hélène Corbeel in Entrées Libres, 162 (octobre 2021)
[article]
Titre : Accueillir des enfants sourds : intégration ou inclusion ? Type de document : document électronique Auteurs : Hélène Corbeel, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Inclusion scolaire Intégration scolaire Surdité enfant sourd Résumé : "De plus en plus d’enfants sourds ou malentendants sont accueillis dans des classes de l’enseignement ordi?naire. La question de la meilleure formule d’accueil se pose : celle de l’inclusion ou celle de l’intégration." (Extrait d'Entrées libres n°162) En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162-14-15.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4438
in Entrées Libres > 162 (octobre 2021) . - p. 14-15[article] Accueillir des enfants sourds : intégration ou inclusion ? [document électronique] / Hélène Corbeel, Auteur . - 2021 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 162 (octobre 2021) . - p. 14-15
Mots-clés : Inclusion scolaire Intégration scolaire Surdité enfant sourd Résumé : "De plus en plus d’enfants sourds ou malentendants sont accueillis dans des classes de l’enseignement ordi?naire. La question de la meilleure formule d’accueil se pose : celle de l’inclusion ou celle de l’intégration." (Extrait d'Entrées libres n°162) En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162-14-15.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4438 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003458 ENT 162 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleCollège Cardinal Mercier : au début, ils n'étaient que quatre ! / Jean-François Lauwens in Entrées Libres, 162 (octobre 2021)
[article]
Titre : Collège Cardinal Mercier : au début, ils n'étaient que quatre ! Type de document : document électronique Auteurs : Jean-François Lauwens Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : Collège Cardinal Mercier Etablissement scolaire étude historique Internat scolaire Résumé : "Parmi les nouveaux rendez-vous de votre mensuel, un zoom arrière sur la riche histoire de nos écoles. Pour commencer : le Collège Cardinal Mercier, à Braine-l’Alleud, qui s’apprête à entamer son deuxième siècle." (Extrait d'Entrées libres n°162) En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162-10-11.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4438
in Entrées Libres > 162 (octobre 2021) . - p. 10-11[article] Collège Cardinal Mercier : au début, ils n'étaient que quatre ! [document électronique] / Jean-François Lauwens . - 2021 . - p. 10-11.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 162 (octobre 2021) . - p. 10-11
Mots-clés : Collège Cardinal Mercier Etablissement scolaire étude historique Internat scolaire Résumé : "Parmi les nouveaux rendez-vous de votre mensuel, un zoom arrière sur la riche histoire de nos écoles. Pour commencer : le Collège Cardinal Mercier, à Braine-l’Alleud, qui s’apprête à entamer son deuxième siècle." (Extrait d'Entrées libres n°162) En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162-10-11.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4438 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003458 ENT 162 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDirecteur : passion ou folie ? [Dossier] / Jean-François Lauwens in Entrées Libres, 162 (octobre 2021)
[article]
Titre : Directeur : passion ou folie ? [Dossier] Type de document : document électronique Auteurs : Jean-François Lauwens Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 16-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Directeur d'école chef d'établissement établissement d'enseignement Résumé : "En septembre, la responsabilité du tracing du Covid s’est déplacée vers les écoles. Une tâche de plus pour des directions d’établissements toujours plus sollicitées par les impératifs (administratifs, pédagogiques, RH…) de leur fonction et tous ceux qu’imposent la société (sécurité, hygiène…). Témoignages, entre surcharge et enthousiasme : « C’est de la folie au quotidien mais je ne ferais rien d’autre ! »" (Extrait d'Entrées libres n°162) En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162-16-19.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4438
in Entrées Libres > 162 (octobre 2021) . - p. 16-19[article] Directeur : passion ou folie ? [Dossier] [document électronique] / Jean-François Lauwens . - 2021 . - p. 16-19.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 162 (octobre 2021) . - p. 16-19
Mots-clés : Directeur d'école chef d'établissement établissement d'enseignement Résumé : "En septembre, la responsabilité du tracing du Covid s’est déplacée vers les écoles. Une tâche de plus pour des directions d’établissements toujours plus sollicitées par les impératifs (administratifs, pédagogiques, RH…) de leur fonction et tous ceux qu’imposent la société (sécurité, hygiène…). Témoignages, entre surcharge et enthousiasme : « C’est de la folie au quotidien mais je ne ferais rien d’autre ! »" (Extrait d'Entrées libres n°162) En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162-16-19.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4438 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003458 ENT 162 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe Covid continue à poser des problèmes concrets aux écoles / Christian Carpentier in Entrées Libres, 162 (octobre 2021)
[article]
Titre : Le Covid continue à poser des problèmes concrets aux écoles Type de document : document électronique Auteurs : Christian Carpentier Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Coronavirus Covid-19 Ecole Enseignement Mesure sanitaire Résumé : "Les chiffres de la pandémie demeurent trop élevés pour tourner la page. Et posent plusieurs problèmes concrets, dans nos écoles. Cette année scolaire n’est pas encore une année « normale ». Tour d’horizon." (Extrait d'Entrées libres n°162) En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162-4-5.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4438
in Entrées Libres > 162 (octobre 2021) . - p. 4-5[article] Le Covid continue à poser des problèmes concrets aux écoles [document électronique] / Christian Carpentier . - 2021 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 162 (octobre 2021) . - p. 4-5
Mots-clés : Coronavirus Covid-19 Ecole Enseignement Mesure sanitaire Résumé : "Les chiffres de la pandémie demeurent trop élevés pour tourner la page. Et posent plusieurs problèmes concrets, dans nos écoles. Cette année scolaire n’est pas encore une année « normale ». Tour d’horizon." (Extrait d'Entrées libres n°162) En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162-4-5.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4438 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003458 ENT 162 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleCaroline Désir : On a voulu protéger le système scolaire : interview / Caroline Desir in Entrées Libres, 162 (octobre 2021)
[article]
Titre : Caroline Désir : On a voulu protéger le système scolaire : interview Type de document : document électronique Auteurs : Caroline Desir, Personne interviewée ; Jean-François Lauwens, Intervieweur ; Christian Carpentier, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 6-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : fusion des réseaux Epidémie hybridation de l'enseignement pandémie de Covid-19 Rythmes scolaires Voyage scolaire Résumé : Covid, surcharge de travail, revalorisation salariale, financement des écoles, rythmes scolaires… Dans l’entretien qu’elle accorde à Entrées libres, la ministre de l’Éducation Caroline Désir (PS) n’élude aucune des grandes questions du moment. Et pose ses balises… En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4438
in Entrées Libres > 162 (octobre 2021) . - p. 6-9[article] Caroline Désir : On a voulu protéger le système scolaire : interview [document électronique] / Caroline Desir, Personne interviewée ; Jean-François Lauwens, Intervieweur ; Christian Carpentier, Intervieweur . - 2021 . - p. 6-9.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 162 (octobre 2021) . - p. 6-9
Mots-clés : fusion des réseaux Epidémie hybridation de l'enseignement pandémie de Covid-19 Rythmes scolaires Voyage scolaire Résumé : Covid, surcharge de travail, revalorisation salariale, financement des écoles, rythmes scolaires… Dans l’entretien qu’elle accorde à Entrées libres, la ministre de l’Éducation Caroline Désir (PS) n’élude aucune des grandes questions du moment. Et pose ses balises… En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4438 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003458 ENT 162 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible