Titre : |
Se servir de l'actualité en classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Dalongeville, Auteur |
Editeur : |
Paris : Delagrave |
Année de publication : |
2011 |
Collection : |
Guides de poche de l'enseignant |
Sous-collection : |
Un projet pour... |
Importance : |
106 p. |
Présentation : |
graph., tabl., couv. ill. en coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-206-01684-9 |
Prix : |
8 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 105-106. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
actualité médias éducation aux médias information travail de groupe collage étude de cas situation-problème |
Index. décimale : |
37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) |
Résumé : |
Propositions de séquences pédagogique pour éduquer aux médias, développer l'esprit critique, mais également pour construire des connaissances disciplinaires à partir des médias. |
Table des matières : |
INTERROGATIONS SUR LA NOTION D'ACTUALITE
L'actualité, qu'est-ce que c'est ?
Quelles différences avec le temps présent ?
ETUDIER L'ACTUALITE, UNE DISCIPLINE SCOLAIRE ?
Etudier l'actualité et/ou éduquer aux médias ne se confond pas
L'actualité, un outil pour la transmission de connaissances ?
EN CLASSE, SE SERVIR DE L'ACTUALITE, UN PROJET POUR QUELS BUTS, AVEC QUELLES DEMARCHES ?
Des projets pour former à des compétences citoyennes
Des projets pour construire des connaissances disciplinaires |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3164 |
Se servir de l'actualité en classe [texte imprimé] / Alain Dalongeville, Auteur . - Paris : Delagrave, 2011 . - 106 p. : graph., tabl., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - ( Guides de poche de l'enseignant. Un projet pour...) . ISBN : 978-2-206-01684-9 : 8 EUR Bibliogr. p. 105-106. Index Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
actualité médias éducation aux médias information travail de groupe collage étude de cas situation-problème |
Index. décimale : |
37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) |
Résumé : |
Propositions de séquences pédagogique pour éduquer aux médias, développer l'esprit critique, mais également pour construire des connaissances disciplinaires à partir des médias. |
Table des matières : |
INTERROGATIONS SUR LA NOTION D'ACTUALITE
L'actualité, qu'est-ce que c'est ?
Quelles différences avec le temps présent ?
ETUDIER L'ACTUALITE, UNE DISCIPLINE SCOLAIRE ?
Etudier l'actualité et/ou éduquer aux médias ne se confond pas
L'actualité, un outil pour la transmission de connaissances ?
EN CLASSE, SE SERVIR DE L'ACTUALITE, UN PROJET POUR QUELS BUTS, AVEC QUELLES DEMARCHES ?
Des projets pour former à des compétences citoyennes
Des projets pour construire des connaissances disciplinaires |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3164 |
|  |