Titre : |
100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernadette Gueritte-Hess, Auteur ; Marie-Line Chef San Marcelino, Auteur ; Claudine Decour Charlet, Auteur ; Régis San Marcelino, Illustrateur |
Editeur : |
Paris : Tom Pousse |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
100 idées |
Importance : |
201 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35345-150-0 |
Prix : |
17 EUR |
Note générale : |
Ce livre s'adresse aussi bien aux parents, qu'aux enseignants, aux rééducateurs et aux travailleurs sociaux. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
argent monnaie math tri billet pièce comparaison classer série équivalence valeur décentration réversibilité opératoire compter comptage payer rendre la monnaie calculer gestion d'argent gestion de l'argent |
Index. décimale : |
51.2 Outils pour la classe |
Résumé : |
"De récentes études révèlent une troublante corrélation entre le niveau moyen en mathématiques des populations et le taux de chômage. L’important taux d’innumérisme en France pourrait bien être une cause de notre recul économique, et lutter contre serait une des solutions pour sortir de la crise.
L’enseignement du calcul à l’école, trop éloigné du quotidien, ne permet pas un réel apprentissage de l’utilisation de l’argent, son absence de manipulation concrète est notamment une des causes de cet échec.
Ne pas savoir manipuler l’argent au quotidien, crée des situations angoissantes et dévalorisantes. Un travail et des exercices spécifiques permettent à tout âge une reprise de confiance en soi, ainsi qu’une meilleure autonomie.
Les enseignants et formateurs sont souvent désarmés face aux difficultés rencontrées : manipuler correctement pièces et billets, une tâche apparemment simple, repose en fait sur des structures de pensée logico-mathématiques complexes.
Cet ouvrage contient à la fois des éléments théoriques de base et une série d’exercices pratiques pour compter, payer et rendre la monnaie." |
Note de contenu : |
Bibliogr. p. 196-198. Webliogr. p. 199-200 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3145 |
100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie [texte imprimé] / Bernadette Gueritte-Hess, Auteur ; Marie-Line Chef San Marcelino, Auteur ; Claudine Decour Charlet, Auteur ; Régis San Marcelino, Illustrateur . - Paris : Tom Pousse, 2016 . - 201 p. : ill. en coul. ; 20 cm. - ( 100 idées) . ISBN : 978-2-35345-150-0 : 17 EUR Ce livre s'adresse aussi bien aux parents, qu'aux enseignants, aux rééducateurs et aux travailleurs sociaux. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
argent monnaie math tri billet pièce comparaison classer série équivalence valeur décentration réversibilité opératoire compter comptage payer rendre la monnaie calculer gestion d'argent gestion de l'argent |
Index. décimale : |
51.2 Outils pour la classe |
Résumé : |
"De récentes études révèlent une troublante corrélation entre le niveau moyen en mathématiques des populations et le taux de chômage. L’important taux d’innumérisme en France pourrait bien être une cause de notre recul économique, et lutter contre serait une des solutions pour sortir de la crise.
L’enseignement du calcul à l’école, trop éloigné du quotidien, ne permet pas un réel apprentissage de l’utilisation de l’argent, son absence de manipulation concrète est notamment une des causes de cet échec.
Ne pas savoir manipuler l’argent au quotidien, crée des situations angoissantes et dévalorisantes. Un travail et des exercices spécifiques permettent à tout âge une reprise de confiance en soi, ainsi qu’une meilleure autonomie.
Les enseignants et formateurs sont souvent désarmés face aux difficultés rencontrées : manipuler correctement pièces et billets, une tâche apparemment simple, repose en fait sur des structures de pensée logico-mathématiques complexes.
Cet ouvrage contient à la fois des éléments théoriques de base et une série d’exercices pratiques pour compter, payer et rendre la monnaie." |
Note de contenu : |
Bibliogr. p. 196-198. Webliogr. p. 199-200 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3145 |
|  |