Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Traces de changements / Chevalier, Anne . 217Ruptures : change pas demainMention de date : Septembre 2014 Paru le : 01/09/2014 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
217 - Septembre 2014 - Ruptures : change pas demain [texte imprimé] . - 2014 . - 27 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
G002966 | Archives TRA 217 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierRuptures [Dossier] in Traces de changements, 217 (Septembre 2014)
[article]
Titre : Ruptures [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 3-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : rupture école enseignement éducation Résumé : Ruptures, vous avez dit ruptures ? Mais de quelles ruptures parle-t-on ?
De celles que vous subissez ou de celles que vous désirez impulser dans votre établissement ? Mettons qu’il s’agisse d’une rupture souhaitée. Mais où se situent les problèmes ? Le plus souvent, ils seront multidimensionnels... Et lorsqu’il s’agira d’agir, faut-il intervenir sur le relationnel ou sur le politique ? Sur l’organisationnel ou le didactique ? Pour agir, il faut savoir définir une stratégie, mais il faut aussi être tacticien : soupeser les désirs et les capacités réelles de changement, mettre en tension les buts visés et les effets produits, et calculer les temporalités nécessaires pour chaque étape.... _ Dans ce dossier de TRACeS, écrit pendant un weekend et ouvert aux lecteurs, il y a un paquet de ruptures ! Et à côté : nos rubriques, dont le dernier épisode de la saga.Note de contenu : - L'accent sur le A
- Hauts potentiels ? Mon cul !
- La somme des angles d'un triangle vaut 100 degrés
- Entre réparation et refondation
- Misérable, toi-même
- Une école bonne pour tous ?
-Devenir championne du faire apprendre
- Ce n'est pas magique !
- Fil ténu toujours tendu
- Mieux vaut un dire que deux tu verras
- Trop de missions tue la mission !
- Justin et moi
- Arrêter de se mentir"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4320
in Traces de changements > 217 (Septembre 2014) . - p. 3-20[article] Ruptures [Dossier] [texte imprimé] . - 2014 . - p. 3-20.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 217 (Septembre 2014) . - p. 3-20
Mots-clés : rupture école enseignement éducation Résumé : Ruptures, vous avez dit ruptures ? Mais de quelles ruptures parle-t-on ?
De celles que vous subissez ou de celles que vous désirez impulser dans votre établissement ? Mettons qu’il s’agisse d’une rupture souhaitée. Mais où se situent les problèmes ? Le plus souvent, ils seront multidimensionnels... Et lorsqu’il s’agira d’agir, faut-il intervenir sur le relationnel ou sur le politique ? Sur l’organisationnel ou le didactique ? Pour agir, il faut savoir définir une stratégie, mais il faut aussi être tacticien : soupeser les désirs et les capacités réelles de changement, mettre en tension les buts visés et les effets produits, et calculer les temporalités nécessaires pour chaque étape.... _ Dans ce dossier de TRACeS, écrit pendant un weekend et ouvert aux lecteurs, il y a un paquet de ruptures ! Et à côté : nos rubriques, dont le dernier épisode de la saga.Note de contenu : - L'accent sur le A
- Hauts potentiels ? Mon cul !
- La somme des angles d'un triangle vaut 100 degrés
- Entre réparation et refondation
- Misérable, toi-même
- Une école bonne pour tous ?
-Devenir championne du faire apprendre
- Ce n'est pas magique !
- Fil ténu toujours tendu
- Mieux vaut un dire que deux tu verras
- Trop de missions tue la mission !
- Justin et moi
- Arrêter de se mentir"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4320 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002966 Archives TRA 217 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleUn album sans texte bavard / Thérèse Diez in Traces de changements, 217 (Septembre 2014)
[article]
Titre : Un album sans texte bavard Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Diez Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français (fre) Résumé : Il y a deux ans, en Espagne, j'ai découvert un très bel album de Fernando Krahn. ¿Quién ha visto las tijeras?. Paru en 1975, sans texte, juste une suite de planches relatant les aventures d'une paire de ciseaux facétieuse qui de page en page commet des méfaits. je me suis dit, à l'époque, que ce livre était parfait pour réaliser une démarche de lecture inspirée de celles décrites par Patrick Michel du collectif Alpha. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4320
in Traces de changements > 217 (Septembre 2014) . - p. 24-25[article] Un album sans texte bavard [texte imprimé] / Thérèse Diez . - 2014 . - p. 24-25.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 217 (Septembre 2014) . - p. 24-25
Résumé : Il y a deux ans, en Espagne, j'ai découvert un très bel album de Fernando Krahn. ¿Quién ha visto las tijeras?. Paru en 1975, sans texte, juste une suite de planches relatant les aventures d'une paire de ciseaux facétieuse qui de page en page commet des méfaits. je me suis dit, à l'époque, que ce livre était parfait pour réaliser une démarche de lecture inspirée de celles décrites par Patrick Michel du collectif Alpha. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4320 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002966 Archives TRA 217 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible