Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Rapport de la deuxième journée de dialogue entre les professionnels de l'enfance et de l'éducation
Titre de série : |
Plus de chances dès l'enfance, 2 |
Titre : |
Valoriser et développer toutes les compétences langagières des jeunes enfants : Rapport de la deuxième journée de dialogue entre les professionnels de l'enfance et de l'éducation |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Bruxelles : Fondation Roi Baudouin |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
44 p. |
Note générale : |
Suggestion FRB Précarité |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enfant précarité pauvreté langage |
Index. décimale : |
30 Sciences sociales et Sociologie (tout sujet pour lequel l'humain est amené à réagir en société de façon à modifier ou de préserver son statut social: travail, famille, relations, rapports de genre, statut social, fonction sociale, religions, cultures, ethnicités, racisme, citoyenneté, ) |
Résumé : |
"La Fondation a organisé une série de quatre journées de dialogues entre les professionnels de l’enfance et de l’éducation. La troisième quatrième était centrée sur les partenariats avec les parents, leur réseau social et d'autres professionnels.
• Quel est le vécu des parents et quelles sont leurs attentes à l’égard des services ?
• Comment peut-on impliquer et renforcer le réseau informel ?
• Comment les professionnels peuvent-ils interagir pour renforcer les parents dans leur rôle de parent tout en respectant les intérêts de l’enfant ?
• Quels types de partenariats faut-il développer afin d’offrir le soutien souhaité par les parents ?
Cette publication présente les exposés introductifs sur ces questions et des exemples de pratiques innovantes."
Résumé tiré du site de la Fondation Roi Baudoin: https://www.kbs-frb.be/fr/Virtual-Library/2014/312207 |
Note de contenu : |
Compétences langagières des enfants de milieux précarisés multilingues
- Stimulation du langage et plurilinguisme: valoriser et développer toutes les compétences langagières des jeunes enfants
- Présentation de quatre initiatives |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2961 |
Plus de chances dès l'enfance, 2. Valoriser et développer toutes les compétences langagières des jeunes enfants : Rapport de la deuxième journée de dialogue entre les professionnels de l'enfance et de l'éducation [texte imprimé] . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, 2014 . - 44 p. Suggestion FRB Précarité Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
enfant précarité pauvreté langage |
Index. décimale : |
30 Sciences sociales et Sociologie (tout sujet pour lequel l'humain est amené à réagir en société de façon à modifier ou de préserver son statut social: travail, famille, relations, rapports de genre, statut social, fonction sociale, religions, cultures, ethnicités, racisme, citoyenneté, ) |
Résumé : |
"La Fondation a organisé une série de quatre journées de dialogues entre les professionnels de l’enfance et de l’éducation. La troisième quatrième était centrée sur les partenariats avec les parents, leur réseau social et d'autres professionnels.
• Quel est le vécu des parents et quelles sont leurs attentes à l’égard des services ?
• Comment peut-on impliquer et renforcer le réseau informel ?
• Comment les professionnels peuvent-ils interagir pour renforcer les parents dans leur rôle de parent tout en respectant les intérêts de l’enfant ?
• Quels types de partenariats faut-il développer afin d’offrir le soutien souhaité par les parents ?
Cette publication présente les exposés introductifs sur ces questions et des exemples de pratiques innovantes."
Résumé tiré du site de la Fondation Roi Baudoin: https://www.kbs-frb.be/fr/Virtual-Library/2014/312207 |
Note de contenu : |
Compétences langagières des enfants de milieux précarisés multilingues
- Stimulation du langage et plurilinguisme: valoriser et développer toutes les compétences langagières des jeunes enfants
- Présentation de quatre initiatives |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2961 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
19749 | 30 FRB | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit | Inventaire 2023 Disponible |