Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Les résidents du Centre d’Accueil et de Solidarité de Bouge éprouvent des difficultés à respecter les règles et le cadre institutionnel, comment comprendre cette problématique pour aider l’équipe éducative ?
Titre : |
Je fais ce que je veux ! : Les résidents du Centre d’Accueil et de Solidarité de Bouge éprouvent des difficultés à respecter les règles et le cadre institutionnel, comment comprendre cette problématique pour aider l’équipe éducative ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Louise Doudelet, Auteur ; Manon Lepoivre, Directeur de la recherche ; Nicolas Bedynek, Directeur de la recherche |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
128 p. |
Format : |
30 cm |
Note générale : |
D 15
PDF du TFE disponible en ligne après connexion
|
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
règle cadre institutionnel respect ROI handicap adulte règlement |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de Fin d’Etudes, basé sur la méthodologie de la recherche-action, est le résultat de neuf semaines de stage passées au sein du Centre d’Accueil et de Solidarité de Bouge, avec des personnes adultes atteintes d’un handicap physique et mental. La difficulté de se plier aux règles et au cadre institutionnel, constitue la problématique de certains résidents. Ce TFE relate le contexte institutionnel de mon stage et la démarche de recherche-action menée: les indicateurs qui prouvent que le problème existe, les hypothèses qui permettent de mieux comprendre les comportements des résidents et certaines pistes de solutions ont été envisagées. La dernière partie est consacrée à la mise à distance. Elle reprend une évaluation de l’équipe chercheuse, de la recherche-action ainsi qu’une auto-évaluation. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2960 |
Je fais ce que je veux ! : Les résidents du Centre d’Accueil et de Solidarité de Bouge éprouvent des difficultés à respecter les règles et le cadre institutionnel, comment comprendre cette problématique pour aider l’équipe éducative ? [TFE / Mémoire] / Louise Doudelet, Auteur ; Manon Lepoivre, Directeur de la recherche ; Nicolas Bedynek, Directeur de la recherche . - Gosselies : HELHa, 2017 . - 128 p. ; 30 cm. D 15
PDF du TFE disponible en ligne après connexion
Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
règle cadre institutionnel respect ROI handicap adulte règlement |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de Fin d’Etudes, basé sur la méthodologie de la recherche-action, est le résultat de neuf semaines de stage passées au sein du Centre d’Accueil et de Solidarité de Bouge, avec des personnes adultes atteintes d’un handicap physique et mental. La difficulté de se plier aux règles et au cadre institutionnel, constitue la problématique de certains résidents. Ce TFE relate le contexte institutionnel de mon stage et la démarche de recherche-action menée: les indicateurs qui prouvent que le problème existe, les hypothèses qui permettent de mieux comprendre les comportements des résidents et certaines pistes de solutions ont été envisagées. La dernière partie est consacrée à la mise à distance. Elle reprend une évaluation de l’équipe chercheuse, de la recherche-action ainsi qu’une auto-évaluation. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2960 |
|  |
Exemplaires (1)
|
19684 | ES 16-17 DOU | TFE Éducateur (ES) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |