Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 28 juin :
Lundi : 8h00-16h45
Mardi : 8h00-16h45
Mercredi : 8h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : vendredi 5 juillet / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Comment comprendre que certains adolescents de la Communauté Éducative Pierre Harmignie de Hanzinelle éprouvent des difficultés à exercer leur obligation scolaire ?
Titre : |
"De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure" (Anatole France) : Comment comprendre que certains adolescents de la Communauté Éducative Pierre Harmignie de Hanzinelle éprouvent des difficultés à exercer leur obligation scolaire ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Maud Henrioul, Auteur ; Nicolas Bedynek, Directeur de la recherche |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
100 p. |
Format : |
30 cm |
Note générale : |
D 14.5
PDF du TFE disponible en ligne après connexion
|
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
scolarité accrochage adolescent motivation obligation SAAE décrochage Communauté éducative Pierre Harmignie |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de neuf semaines de stage réalisées au sein du SAAE de la Communauté Éducative Pierre Harmignie de Hanzinelle. Il est le fruit d’une recherche action, réalisée en collaboration avec une équipe chercheuse, sur la problématique de l’accrochage scolaire. Grâce à une récolte d’indicateurs, des hypothèses ont été émises sur la difficulté de certains adolescents à exercer leur obligation scolaire. Enfin, des pistes de solutions ont été réfléchies, et pour certaines mises en place au sein de l’institution.Ce travail se conclût par une mise à distance comprenant une évaluation du processus de recherche-action, de l’équipe chercheuse ainsi qu’une auto-évaluation. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2959 |
"De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure" (Anatole France) : Comment comprendre que certains adolescents de la Communauté Éducative Pierre Harmignie de Hanzinelle éprouvent des difficultés à exercer leur obligation scolaire ? [TFE / Mémoire] / Maud Henrioul, Auteur ; Nicolas Bedynek, Directeur de la recherche . - Gosselies : HELHa, 2017 . - 100 p. ; 30 cm. D 14.5
PDF du TFE disponible en ligne après connexion
Langues : Français ( fre) | !["De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure" (Anatole France) vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fcdn2.iconfinder.com%2Fdata%2Ficons%2Fknowledge-promotion-3%2F64%2Fgraduation_academy_grad_education_graduate_university-256.png) |
Exemplaires (1)
|
19677 | ES 16-17 HEN | TFE Éducateur (ES) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |