Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Cahiers pédagogiques / Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (Paris) . 568L'évaluation pour apprendreMention de date : Mars-Avril 2021 Paru le : 01/03/2021 |
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société / Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (Paris)
[n° ou bulletin] est un bulletin de Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société / Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (Paris) Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
G002679 | Archives CAH 568 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | Archives revues | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa prolifération des possibles / Marjorie Vidal in Cahiers pédagogiques, 568 (Mars-Avril 2021)
[article]
Titre : La prolifération des possibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjorie Vidal Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Québec enseignement secondaire passerelle diplôme Résumé : FMS, FPT, DEC TREMPLIN, TDG, TENS, GED ... le Québec est connu pour la flexibilité de ses diplômes et les multiples passerelles entre ses différents ordres d'enseignement. Toutefois, la prolifération de ces alternatives au niveau secondaire suscite plusieurs préoccupations parmi les experts en éducation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4254
in Cahiers pédagogiques > 568 (Mars-Avril 2021) . - p. 6[article] La prolifération des possibles [texte imprimé] / Marjorie Vidal . - 2021 . - p. 6.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 568 (Mars-Avril 2021) . - p. 6
Mots-clés : Québec enseignement secondaire passerelle diplôme Résumé : FMS, FPT, DEC TREMPLIN, TDG, TENS, GED ... le Québec est connu pour la flexibilité de ses diplômes et les multiples passerelles entre ses différents ordres d'enseignement. Toutefois, la prolifération de ces alternatives au niveau secondaire suscite plusieurs préoccupations parmi les experts en éducation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4254 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002679 Archives CAH 568 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
DisponiblePasser du but au moyen [Dossier] / Sylvie Grau in Cahiers pédagogiques, 568 (Mars-Avril 2021)
[article]
Titre : Passer du but au moyen [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Grau, Directeur de la recherche ; Isabel Pannier, Directeur de la recherche Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation apprentissage école enseignement Résumé : Sans évincer la dimension critique des débats sur l’évaluation, notre dossier est centré sur le lien entre l’évaluation et les apprentissages du point de vue de l’élève, pour mieux comprendre en quoi ce jugement permet à l’élève d’avancer, par son effet sur sa motivation, ou sur ses connaissances et compétences. Note de contenu : DES PRATIQUES
- A, B, C… expliciter pour engager / Yannick Giordan, Geoffroy Laboudigue
- Dans la salle d’à côté / Sandrine Hiroux Combelair
- L’art du gribouillage / Clothilde Jouzeau Kraeutler
- Une boussole des apprentissages / Claire Descloux
- Des tablettes et des paniers pour coopérer / Yves Bruant
- Devenir pro / Houria Bousaïd
- Référentiel et portfolio à l’école élémentaire / Camille Fréchet
- Ouvrir les grilles / Sonia Castagnet-Caignec
RÉFLÉCHIR SUR NOS PRATIQUES
- Questionner le système de valeurs / Maëlle Kahan
- Oublier un peu la quête des sommets / Cécile Rossard
- Correction ou mise en commun ? / Bertrand Gimonnet
- L’appel au psy / Isabel Pannier, Monique Marie
- Vignette clinique / Monique Marie
- L’évaluation des enseignements par les étudiants / Charlotte Pourcelot
- Surtout pas de corrigé / Hervé Grau
- S’autoévaluer : un processus réflexif essentiel / Denis Amblard
- Des dates ou des compétences ? / Lucie Gomès
LES ÉCHOS DE LA RECHERCHE
- Les classes sans notes : quel bilan ? / pierre merle
- Un nouveau certificat d’études primaires / Germain Atta Kouadio Yeboua
- Le radar de compétences / Natacha Duroisin, Laurie Simon, Chloé Tanghe
- La récupération plutôt que la répétition / Éric Tardif, Nicole Giannini-Jaccard
- Favoriser la coopération / Laurent ReynaudPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4254
in Cahiers pédagogiques > 568 (Mars-Avril 2021) . - p. 10-56[article] Passer du but au moyen [Dossier] [texte imprimé] / Sylvie Grau, Directeur de la recherche ; Isabel Pannier, Directeur de la recherche . - 2021 . - p. 10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 568 (Mars-Avril 2021) . - p. 10-56
Mots-clés : évaluation apprentissage école enseignement Résumé : Sans évincer la dimension critique des débats sur l’évaluation, notre dossier est centré sur le lien entre l’évaluation et les apprentissages du point de vue de l’élève, pour mieux comprendre en quoi ce jugement permet à l’élève d’avancer, par son effet sur sa motivation, ou sur ses connaissances et compétences. Note de contenu : DES PRATIQUES
- A, B, C… expliciter pour engager / Yannick Giordan, Geoffroy Laboudigue
- Dans la salle d’à côté / Sandrine Hiroux Combelair
- L’art du gribouillage / Clothilde Jouzeau Kraeutler
- Une boussole des apprentissages / Claire Descloux
- Des tablettes et des paniers pour coopérer / Yves Bruant
- Devenir pro / Houria Bousaïd
- Référentiel et portfolio à l’école élémentaire / Camille Fréchet
- Ouvrir les grilles / Sonia Castagnet-Caignec
RÉFLÉCHIR SUR NOS PRATIQUES
- Questionner le système de valeurs / Maëlle Kahan
- Oublier un peu la quête des sommets / Cécile Rossard
- Correction ou mise en commun ? / Bertrand Gimonnet
- L’appel au psy / Isabel Pannier, Monique Marie
- Vignette clinique / Monique Marie
- L’évaluation des enseignements par les étudiants / Charlotte Pourcelot
- Surtout pas de corrigé / Hervé Grau
- S’autoévaluer : un processus réflexif essentiel / Denis Amblard
- Des dates ou des compétences ? / Lucie Gomès
LES ÉCHOS DE LA RECHERCHE
- Les classes sans notes : quel bilan ? / pierre merle
- Un nouveau certificat d’études primaires / Germain Atta Kouadio Yeboua
- Le radar de compétences / Natacha Duroisin, Laurie Simon, Chloé Tanghe
- La récupération plutôt que la répétition / Éric Tardif, Nicole Giannini-Jaccard
- Favoriser la coopération / Laurent ReynaudPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4254 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002679 Archives CAH 568 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
Disponible