Titre : |
Quelle éthique pour les enseignants ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eirick Prairat, Auteur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Le point sur... Pédagogie, ISSN 2033-5121 |
Importance : |
114 p. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-9315-7 |
Prix : |
14 EUR |
Mots-clés : |
Déontologie de l'enseignant Ethique en Education Ethique Professionnelle morale des enseignants déontologie éthique morale |
Index. décimale : |
37.5 Formation de maîtres et identité professionnelle (législation, établissements, management éducatif, métier d'enseignant ...) |
Résumé : |
"L'ambition de ce petit livre est de répondre à deux questions distinctes mais liées. Quelle éthique pour le professeur aujourd'hui ? Et comment peut-il, dans la durée, soutenir un tel engagement ? Tenir, rester fidèle à quelques grands principes, ne mésestimons pas ce défi. Nous avons essayé tout au long de ce travail d'être le plus limpide possible dans nos analyses et nos propositions pour qu'elles puissent être sérieusement et sereinement débattues. Chai ue chapitre se termine par un tableau de synthèse qui reprend les éléments essentiels qui ont été développés. Ils participent, tout comme le lexique joint en fin de volume, au souci de clarté qui n'a cessé de nous animer. Cet ouvrage s'adresse aux enseignants, aux formateurs, aux corps d'inspection et, au-delà, à toute personne intéressée par les enjeux éthiques de l'éducation."--Page 4 de la couverture |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2798 |
Quelle éthique pour les enseignants ? [texte imprimé] / Eirick Prairat, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck, 2015 . - 114 p. ; 19 cm. - ( Le point sur... Pédagogie, ISSN 2033-5121) . ISBN : 978-2-8041-9315-7 : 14 EUR
Mots-clés : |
Déontologie de l'enseignant Ethique en Education Ethique Professionnelle morale des enseignants déontologie éthique morale |
Index. décimale : |
37.5 Formation de maîtres et identité professionnelle (législation, établissements, management éducatif, métier d'enseignant ...) |
Résumé : |
"L'ambition de ce petit livre est de répondre à deux questions distinctes mais liées. Quelle éthique pour le professeur aujourd'hui ? Et comment peut-il, dans la durée, soutenir un tel engagement ? Tenir, rester fidèle à quelques grands principes, ne mésestimons pas ce défi. Nous avons essayé tout au long de ce travail d'être le plus limpide possible dans nos analyses et nos propositions pour qu'elles puissent être sérieusement et sereinement débattues. Chai ue chapitre se termine par un tableau de synthèse qui reprend les éléments essentiels qui ont été développés. Ils participent, tout comme le lexique joint en fin de volume, au souci de clarté qui n'a cessé de nous animer. Cet ouvrage s'adresse aux enseignants, aux formateurs, aux corps d'inspection et, au-delà, à toute personne intéressée par les enjeux éthiques de l'éducation."--Page 4 de la couverture |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2798 |
|  |