Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)

Titre : |
Comment on enseigne l'histoire à nos enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Comelli |
Editeur : |
Nantes : L'Atalante |
Année de publication : |
2001 |
Importance : |
108 p. |
Format : |
18 cm. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84172-157-3 |
Mots-clés : |
histoire enseignement de l'histoire |
Index. décimale : |
930.2 Histoire Pédagogie |
Résumé : |
Comment on enseigne l'histoire à nos enfants est un livre étrange : on y parle simplement de choses compliquées. On y envisage avec une curiosité étonnée l'enseignement de l'histoire, ce glorieux édifice républicain digne des monuments historiques. Sans démagogie médiatique ni terrorisme de corporation, Dominique Comelli entretient son lecteur de l'essentiel, le rapport de notre société à son passé, à travers son école. Le lecteur trouvera tout autant une mise en débat originale qu'un guide pratique permettant de comprendre ce qui se joue dans un cours d'histoire, à un moment de la scolarité de son enfant. Construire de l'histoire en classe est un métier avec ses richesses, ses limites et aussi ses impasses. Il faut connaître cela pour faire de l'histoire enseignée autre chose qu'un fantasme, autre chose qu'un rail, une vraie richesse collective pour nous et nos enfants. [4ème de couv.] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2790 |
Comment on enseigne l'histoire à nos enfants [texte imprimé] / Dominique Comelli . - Nantes : L'Atalante, 2001 . - 108 p. ; 18 cm. ISBN : 978-2-84172-157-3
Mots-clés : |
histoire enseignement de l'histoire |
Index. décimale : |
930.2 Histoire Pédagogie |
Résumé : |
Comment on enseigne l'histoire à nos enfants est un livre étrange : on y parle simplement de choses compliquées. On y envisage avec une curiosité étonnée l'enseignement de l'histoire, ce glorieux édifice républicain digne des monuments historiques. Sans démagogie médiatique ni terrorisme de corporation, Dominique Comelli entretient son lecteur de l'essentiel, le rapport de notre société à son passé, à travers son école. Le lecteur trouvera tout autant une mise en débat originale qu'un guide pratique permettant de comprendre ce qui se joue dans un cours d'histoire, à un moment de la scolarité de son enfant. Construire de l'histoire en classe est un métier avec ses richesses, ses limites et aussi ses impasses. Il faut connaître cela pour faire de l'histoire enseignée autre chose qu'un fantasme, autre chose qu'un rail, une vraie richesse collective pour nous et nos enfants. [4ème de couv.] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2790 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G000450 | 930.2 COM | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 9 Histoire - Géographie | Inventaire 2023 Disponible |