Titre : |
À l'école des livres : lecture et langue, CE1 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Bouvard, Auteur ; Mohamed Dib, Auteur ; Sylvie Girard, Auteur ; Agnès Perrin, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
215 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
29 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-2816-5 |
Prix : |
12,50 EUR |
Mots-clés : |
lecture écriture vocabulaire orthographe grammaire conjugaison tableaux de conjugaison phrase lettre mot voyelle consonne poème lettre r r coccinelle lettre u u lettre a a lettre muette ordre alphabétique lettre o o nom déterminant lettre e e lettre i i atelier de lecture lettre c c c/ç g lettre g son g synonyme infinitif accord du verbe accord du sujet sujet pronom personnel verbe être verbe avoir contraire antonyme groupe du nom lettre s s un/une/des le/la/les son s son z féminin adjectif nom propre accord de l'adjectif futur simple roman extrait quatrième de couverture 4e de couverture fiche d'identité passé composé |
Index. décimale : |
41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe |
Résumé : |
poursuivre l'apprentissage de la compréhension des textes littéraires, organisés en parcours, et de textes documentaires à partir d'extraits d'œuvres pour la jeunesse (albums, contes, bandes dessinées, poésies, romans, nouvelles, documentaires...) ;
lire des œuvres complètes: un roman* ( Le goût du ciel, de Gérard Moncomble, éditions Nathan), en complément du manuel, permet à la classe de lire en autonomie au moins une œuvre intégrale adaptée à l'âge des élèves durant l'année ;
consolider l'identification des motsen reprenant et approfondissant des éléments importants et complexes du décodage ;
structurer la maîtrise de la grammaire et de l'orthographe par l'observation, la manipulation, la formalisation des savoirs et l'automatisation des notions inscrites au programmes 2008 sans instrumentaliser pour autant les textes littéraires ;
enrichir son vocabulaire pour mieux comprendre les textes et pour accéder à une meilleure maîtrise de la langue ;
produire des écrits pour mieux s'approprier les textes littéraires et pour réinvestir et manipuler les connaissances acquises sur la langue. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2780 |
À l'école des livres : lecture et langue, CE1 [texte imprimé] / Françoise Bouvard, Auteur ; Mohamed Dib, Auteur ; Sylvie Girard, Auteur ; Agnès Perrin, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Retz, 2009 . - 215 p. : ill. ; 29 cm. ISBN : 978-2-7256-2816-5 : 12,50 EUR
Mots-clés : |
lecture écriture vocabulaire orthographe grammaire conjugaison tableaux de conjugaison phrase lettre mot voyelle consonne poème lettre r r coccinelle lettre u u lettre a a lettre muette ordre alphabétique lettre o o nom déterminant lettre e e lettre i i atelier de lecture lettre c c c/ç g lettre g son g synonyme infinitif accord du verbe accord du sujet sujet pronom personnel verbe être verbe avoir contraire antonyme groupe du nom lettre s s un/une/des le/la/les son s son z féminin adjectif nom propre accord de l'adjectif futur simple roman extrait quatrième de couverture 4e de couverture fiche d'identité passé composé |
Index. décimale : |
41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe |
Résumé : |
poursuivre l'apprentissage de la compréhension des textes littéraires, organisés en parcours, et de textes documentaires à partir d'extraits d'œuvres pour la jeunesse (albums, contes, bandes dessinées, poésies, romans, nouvelles, documentaires...) ;
lire des œuvres complètes: un roman* ( Le goût du ciel, de Gérard Moncomble, éditions Nathan), en complément du manuel, permet à la classe de lire en autonomie au moins une œuvre intégrale adaptée à l'âge des élèves durant l'année ;
consolider l'identification des motsen reprenant et approfondissant des éléments importants et complexes du décodage ;
structurer la maîtrise de la grammaire et de l'orthographe par l'observation, la manipulation, la formalisation des savoirs et l'automatisation des notions inscrites au programmes 2008 sans instrumentaliser pour autant les textes littéraires ;
enrichir son vocabulaire pour mieux comprendre les textes et pour accéder à une meilleure maîtrise de la langue ;
produire des écrits pour mieux s'approprier les textes littéraires et pour réinvestir et manipuler les connaissances acquises sur la langue. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2780 |
|  |