Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Lundi : 9h00-16h30
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
Bientôt de meilleurs élèves |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gary Stix |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 50-57 |
Note générale : |
Issu du dossier "La neuroéducation". |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
trouble de l'apprentissage renforcement neurosciences apprentissage |
Résumé : |
"Les recherches en neurosciences proposent des pistes pour identifier les jeunes enfants qui risquent de présenter des troubles de l'apprentissage à l'école. Objectif: renforcer leurs aptitudes en lecture, écriture et mathématiques, dès le plus jeune âge." |
Table des matières : |
Percevoir correctement les sons
- Le sens du nombre est inné
- Des jeux d'entraînement cérébral pour les enfants dès la maternelle
- Stimuler le langage dès le berceau
- Indispensable maîtrise de soi
- Jouer d'un instrument de musique
- Attention au battage médiatique
- Cinq idées reçues en neuroéducation
- Etudier mieux grâce à la musique
- Les logiciels sont ils efficaces ?
- Vers une éducation sur mesure ? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2633 |
in Cerveau et Psycho > 81 (Octobre 2016) . - p. 50-57
[article] Bientôt de meilleurs élèves [texte imprimé] / Gary Stix . - 2016 . - p. 50-57. Issu du dossier "La neuroéducation". Langues : Français ( fre) in Cerveau et Psycho > 81 (Octobre 2016) . - p. 50-57
Mots-clés : |
trouble de l'apprentissage renforcement neurosciences apprentissage |
Résumé : |
"Les recherches en neurosciences proposent des pistes pour identifier les jeunes enfants qui risquent de présenter des troubles de l'apprentissage à l'école. Objectif: renforcer leurs aptitudes en lecture, écriture et mathématiques, dès le plus jeune âge." |
Table des matières : |
Percevoir correctement les sons
- Le sens du nombre est inné
- Des jeux d'entraînement cérébral pour les enfants dès la maternelle
- Stimuler le langage dès le berceau
- Indispensable maîtrise de soi
- Jouer d'un instrument de musique
- Attention au battage médiatique
- Cinq idées reçues en neuroéducation
- Etudier mieux grâce à la musique
- Les logiciels sont ils efficaces ?
- Vers une éducation sur mesure ? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2633 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
18885 | Archives CER 81 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |