Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 20/06/25
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles
Ce mardi 01 juillet
Ce mercredi 02 juillet dès 11h30
Ce vendredi 04 juillet
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires :
du 14 juillet au 15 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: "La mise en place d'un coin sciences en classe maternelle peut-elle favoriser la curiosité spontanée ? Peut-elle également faciliter la mise en place d'activités d'éveil scientifique ?"
Titre : |
Le coin sciences en classe maternelle. : "La mise en place d'un coin sciences en classe maternelle peut-elle favoriser la curiosité spontanée ? Peut-elle également faciliter la mise en place d'activités d'éveil scientifique ?" |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Deborah D’Angelo, Auteur ; Véronique De Tillesse, Auteur |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
121 p. |
Format : |
30 cm |
Note générale : |
Dis 15 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
coin sciences coin classe sciences maternelle curiosité |
Index. décimale : |
TFE Préscolaire |
Résumé : |
"La mise en place d'un coin sciences en classe maternelle peut-elle favoriser la curiosité spontanée? Peut-elle également faciliter la mise en place d'activités d'éveil scientifique?" Voici les questionnements auxquels ce TFE tente de répondre. Ce travail est composé de quatre parties. Le premier chapitre aborde la place des sciences en maternelle, le deuxième décrit la démarche d'investigation, le troisième aborde le thème des coins en maternelle et plus spécifiquement le coin sciences. Enfin, le dernier chapitre présente les expérimentations de stage. il décrit la manière dont le coin sciences a été mis en place, comment il a été exploité et les observations qui en ont été faites. Pour conclure, ce travail dépeint l'importance de favoriser la curiosité spontanée des enfants et de l'exploiter par la mise en place d'une démarche d'investigation. Il nous explique également comment le coin sciences peut aider dans ce but. |
Section TFE : |
TFE Préscolaire |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2562 |
Le coin sciences en classe maternelle. : "La mise en place d'un coin sciences en classe maternelle peut-elle favoriser la curiosité spontanée ? Peut-elle également faciliter la mise en place d'activités d'éveil scientifique ?" [TFE / Mémoire] / Deborah D’Angelo, Auteur ; Véronique De Tillesse, Auteur . - Gosselies : HELHa, 2016 . - 121 p. ; 30 cm. Dis 15 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
coin sciences coin classe sciences maternelle curiosité |
Index. décimale : |
TFE Préscolaire |
Résumé : |
"La mise en place d'un coin sciences en classe maternelle peut-elle favoriser la curiosité spontanée? Peut-elle également faciliter la mise en place d'activités d'éveil scientifique?" Voici les questionnements auxquels ce TFE tente de répondre. Ce travail est composé de quatre parties. Le premier chapitre aborde la place des sciences en maternelle, le deuxième décrit la démarche d'investigation, le troisième aborde le thème des coins en maternelle et plus spécifiquement le coin sciences. Enfin, le dernier chapitre présente les expérimentations de stage. il décrit la manière dont le coin sciences a été mis en place, comment il a été exploité et les observations qui en ont été faites. Pour conclure, ce travail dépeint l'importance de favoriser la curiosité spontanée des enfants et de l'exploiter par la mise en place d'une démarche d'investigation. Il nous explique également comment le coin sciences peut aider dans ce but. |
Section TFE : |
TFE Préscolaire |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2562 |
|  |
Exemplaires (1)
|
18776 | NG 15-16 DAN | TFE Préscolaire (PS) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |