Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
La lecture dans tous ses états |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Gaussel, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
lecture littératie |
Résumé : |
Au-delà des apprentissages fondamentaux abordés en cycle 1, l'activité de lecture peut se décliner en plusieurs concepts tels que celui de lecture experte ou lecture littéraire. Ces notions sont directement liées à ce qu'on nomme littératie, capacité à utiliser le langage oral et écrit pour lire et écrire mais aussi construire des représentations et une culture, penser de façon critique et interagir avec les autres. La littératie ne recouvre donc pas seulement la maîtrise des compétences de lecture/écriture, elle désigne aussi l'aptitude à structurer les expérience et à s'approprier des savoirs. La lecture experte fait partie de ce processus d'apprentissage. |
Table des matières : |
La construction du sens
- De l'engagement du lecteur |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2472 |
in Cahiers pédagogiques > 525 (Décembre 2015) . - p. 7
[article] La lecture dans tous ses états [texte imprimé] / Marie Gaussel, Auteur . - 2015 . - p. 7. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 525 (Décembre 2015) . - p. 7
Mots-clés : |
lecture littératie |
Résumé : |
Au-delà des apprentissages fondamentaux abordés en cycle 1, l'activité de lecture peut se décliner en plusieurs concepts tels que celui de lecture experte ou lecture littéraire. Ces notions sont directement liées à ce qu'on nomme littératie, capacité à utiliser le langage oral et écrit pour lire et écrire mais aussi construire des représentations et une culture, penser de façon critique et interagir avec les autres. La littératie ne recouvre donc pas seulement la maîtrise des compétences de lecture/écriture, elle désigne aussi l'aptitude à structurer les expérience et à s'approprier des savoirs. La lecture experte fait partie de ce processus d'apprentissage. |
Table des matières : |
La construction du sens
- De l'engagement du lecteur |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2472 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
18488 | Archives CAH 525 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |