Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
La Classe . 306Je suis en CP : Rallye lectureMention de date : Février 2020 Paru le : 01/02/2020 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
306 - Février 2020 - Je suis en CP : Rallye lecture [texte imprimé] . - 2020 . - 121 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
G001910 | Archives CLA 306 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"J'enseigne l'anglais avec Cat and Mouse" / Aurélie Godefroy in La Classe, 306 (Février 2020)
[article]
Titre : "J'enseigne l'anglais avec Cat and Mouse" Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Godefroy Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 118-120 Langues : Français (fre) Mots-clés : langue anglaise Enseignement des langues Anglais Résumé : Il n’est pas toujours facile, pour un professeur des écoles, d’enseigner l’anglais (ou toute autre langue étrangère). Aurélie Godefroy, enseignante dans le département de l’Allier, a mis en place une séquence à partir d’un livre de littérature jeunesse, afin de dédramatiser cette discipline qui pouvait lui faire peur. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3918
in La Classe > 306 (Février 2020) . - p. 118-120[article] "J'enseigne l'anglais avec Cat and Mouse" [texte imprimé] / Aurélie Godefroy . - 2020 . - p. 118-120.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 306 (Février 2020) . - p. 118-120
Mots-clés : langue anglaise Enseignement des langues Anglais Résumé : Il n’est pas toujours facile, pour un professeur des écoles, d’enseigner l’anglais (ou toute autre langue étrangère). Aurélie Godefroy, enseignante dans le département de l’Allier, a mis en place une séquence à partir d’un livre de littérature jeunesse, afin de dédramatiser cette discipline qui pouvait lui faire peur. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3918 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001910 Archives CLA 306 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible"Je suis en CP" / Christine Maggi-Dreidemy in La Classe, 306 (Février 2020)
[article]
Titre : "Je suis en CP" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Maggi-Dreidemy Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 54-84 Langues : Français (fre) Mots-clés : Rallye-lecture primaire je suis en CP Résumé : Le programme de 2016 insiste sur la nécessité de donner le goût de lire aux élèves. Quoi de mieux, pour les apprentis lecteurs du CP, qu’un rallye lecture pour les inciter à découvrir un maximum d’ouvrages dans un esprit de saine émulation ? Quoi de mieux, encore, que la fameuse collection « Je suis en CP » dont les histoires, bien ancrées dans leur quotidien, parlent aux enfants de cet âge ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3918
in La Classe > 306 (Février 2020) . - p. 54-84[article] "Je suis en CP" [texte imprimé] / Christine Maggi-Dreidemy . - 2020 . - p. 54-84.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 306 (Février 2020) . - p. 54-84
Mots-clés : Rallye-lecture primaire je suis en CP Résumé : Le programme de 2016 insiste sur la nécessité de donner le goût de lire aux élèves. Quoi de mieux, pour les apprentis lecteurs du CP, qu’un rallye lecture pour les inciter à découvrir un maximum d’ouvrages dans un esprit de saine émulation ? Quoi de mieux, encore, que la fameuse collection « Je suis en CP » dont les histoires, bien ancrées dans leur quotidien, parlent aux enfants de cet âge ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3918 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001910 Archives CLA 306 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleEntrez dans ma classe avec Jeanne : Les changements d'état de l'eau in La Classe, 306 (Février 2020)
[article]
Titre : Entrez dans ma classe avec Jeanne : Les changements d'état de l'eau Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 38-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : Expérience avec l'eau Eau Etat de l'eau Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3919
in La Classe > 306 (Février 2020) . - p. 38-46[article] Entrez dans ma classe avec Jeanne : Les changements d'état de l'eau [texte imprimé] . - 2020 . - p. 38-46.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 306 (Février 2020) . - p. 38-46
Mots-clés : Expérience avec l'eau Eau Etat de l'eau Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3919 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001910 Archives CLA 306 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLes homonymes (1) / Jeanine Villani in La Classe, 306 (Février 2020)
[article]
Titre : Les homonymes (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanine Villani Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 102-113 Langues : Français (fre) Mots-clés : Homonyme Résumé : Terre, ter ou taire ? Coin ou coing ? Mer, mère ou maire ? La langue française est pleine de ces mots qui se prononcent de la même façon mais s’écrivent différemment. Le plus souvent, c’est le sens de la phrase et sa construction qui décident de l’orthographe à utiliser. C’est ce que vos élèves vont découvrir à travers ces petits exercices d’orthographe lexicale et grammaticale, où il s’agira de se poser les bonnes questions pour trouver chaque fois le bon mot. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3919
in La Classe > 306 (Février 2020) . - p. 102-113[article] Les homonymes (1) [texte imprimé] / Jeanine Villani . - 2020 . - p. 102-113.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 306 (Février 2020) . - p. 102-113
Mots-clés : Homonyme Résumé : Terre, ter ou taire ? Coin ou coing ? Mer, mère ou maire ? La langue française est pleine de ces mots qui se prononcent de la même façon mais s’écrivent différemment. Le plus souvent, c’est le sens de la phrase et sa construction qui décident de l’orthographe à utiliser. C’est ce que vos élèves vont découvrir à travers ces petits exercices d’orthographe lexicale et grammaticale, où il s’agira de se poser les bonnes questions pour trouver chaque fois le bon mot. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3919 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001910 Archives CLA 306 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleOrganiser une rencontre sportive / Karine Masset-Tonda in La Classe, 306 (Février 2020)
[article]
Titre : Organiser une rencontre sportive Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Masset-Tonda Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 86-101 Langues : Français (fre) Mots-clés : sport jeu Athlétisme compétition projet organisation d'événement Résumé : Organiser une rencontre sportive interécoles est un moyen efficace pour motiver les élèves à parfaire leurs compétences dans différentes disciplines athlétiques comme la course, le lancer ou le saut. Ce dossier vous propose un vade-mecum très détaillé pour mettre en place ce type d’événement, depuis l’entraînement des élèves jusqu’au jour J, en passant par la réservation du terrain, la distribution des rôles entre collègues et parents, et tous les petits conseils pratiques qui feront de cette journée athlétique une pleine réussite. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3920
in La Classe > 306 (Février 2020) . - p. 86-101[article] Organiser une rencontre sportive [texte imprimé] / Karine Masset-Tonda . - 2020 . - p. 86-101.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 306 (Février 2020) . - p. 86-101
Mots-clés : sport jeu Athlétisme compétition projet organisation d'événement Résumé : Organiser une rencontre sportive interécoles est un moyen efficace pour motiver les élèves à parfaire leurs compétences dans différentes disciplines athlétiques comme la course, le lancer ou le saut. Ce dossier vous propose un vade-mecum très détaillé pour mettre en place ce type d’événement, depuis l’entraînement des élèves jusqu’au jour J, en passant par la réservation du terrain, la distribution des rôles entre collègues et parents, et tous les petits conseils pratiques qui feront de cette journée athlétique une pleine réussite. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3920 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001910 Archives CLA 306 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleProgression orthographique: Février / Marc Le Bris in La Classe, 306 (Février 2020)
[article]
Titre : Progression orthographique: Février Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Le Bris Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 48-53 Langues : Français (fre) Mots-clés : Orthographe Dictée Résumé : Comment travailler la dictée au CM, conformément aux recommandations officielles ? Voici le sixième volet d’une progression annuelle, dans le cadre d’un exercice quotidien sur 4 jours. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3920
in La Classe > 306 (Février 2020) . - p. 48-53[article] Progression orthographique: Février [texte imprimé] / Marc Le Bris . - 2020 . - p. 48-53.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 306 (Février 2020) . - p. 48-53
Mots-clés : Orthographe Dictée Résumé : Comment travailler la dictée au CM, conformément aux recommandations officielles ? Voici le sixième volet d’une progression annuelle, dans le cadre d’un exercice quotidien sur 4 jours. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3920 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001910 Archives CLA 306 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible