Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
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Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
L'évaluation émancipatrice, l'évaluateur et les formes de la communauté |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gaëtan Absil, Auteur ; Chantal Vandoorne, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 30-35 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
évaluation communauté évaluateur |
Résumé : |
Cet article explore des enjeux de l’évaluation émancipatrice d’un projet de santé communautaire, d’un programme transfrontalier de promotion de la santé mentale et de projets de promotion de la santé par les services de santé scolaire. Ces enjeux sont questionnés selon les axes politique, opérationnel ou constructiviste de l’évaluation. Le propos porte sur les liens entre l’évaluation émancipatrice et la communauté formée par les stakeholders. Il ouvre une réflexion sur les enjeux micro, méso et macro sociaux de l’évaluation et la posture de l’évaluateur. |
Table des matières : |
L'évaluation émancipatrice
- Pratiques autour de l'évaluation émancipatrice
- L'évaluation d'un projet de santé communautaire: expliciter les pratiques
- Le programme transfrontalier de promotion et de prévention de la santé mentale: construire le sens du programme
- La promotion de la santé à l'école
- Evaluation émancipatrice et caractéristiques de la communauté
- Evaluation émancipatrice et posture de l'évaluateur |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2320 |
in L'observatoire > 82 (Février 2015) . - p. 30-35
[article] L'évaluation émancipatrice, l'évaluateur et les formes de la communauté [texte imprimé] / Gaëtan Absil, Auteur ; Chantal Vandoorne, Auteur . - 2015 . - p. 30-35. Langues : Français ( fre) in L'observatoire > 82 (Février 2015) . - p. 30-35
Mots-clés : |
évaluation communauté évaluateur |
Résumé : |
Cet article explore des enjeux de l’évaluation émancipatrice d’un projet de santé communautaire, d’un programme transfrontalier de promotion de la santé mentale et de projets de promotion de la santé par les services de santé scolaire. Ces enjeux sont questionnés selon les axes politique, opérationnel ou constructiviste de l’évaluation. Le propos porte sur les liens entre l’évaluation émancipatrice et la communauté formée par les stakeholders. Il ouvre une réflexion sur les enjeux micro, méso et macro sociaux de l’évaluation et la posture de l’évaluateur. |
Table des matières : |
L'évaluation émancipatrice
- Pratiques autour de l'évaluation émancipatrice
- L'évaluation d'un projet de santé communautaire: expliciter les pratiques
- Le programme transfrontalier de promotion et de prévention de la santé mentale: construire le sens du programme
- La promotion de la santé à l'école
- Evaluation émancipatrice et caractéristiques de la communauté
- Evaluation émancipatrice et posture de l'évaluateur |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2320 |
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