Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le mercredi 12 mars à 16h et le jeudi 13 mars à 16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: sachant que certaines jeunes filles de l'institut Louis-Marie adoptent des comportements violents, comment comprendre cette problématique en vue d'affiner les pratiques éducatives et par la même, le projet pédagogique de l'institution?
Titre : |
La violence...Histoire de souffrance! : sachant que certaines jeunes filles de l'institut Louis-Marie adoptent des comportements violents, comment comprendre cette problématique en vue d'affiner les pratiques éducatives et par la même, le projet pédagogique de l'institution? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Anouck De Bondt, Auteur ; Marie Kegels, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
107 p. |
Format : |
30cm |
Note générale : |
Dis 17 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
violence adolescent problématique émotion agressivité souffrance comportements progression |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études est l'aboutissement de neuf semaines de stage, au sein de l'Institut Louis Marie de Thy-Le-Château, dans le pavillon 56 avec des jeunes filles ayant des troubles du comportement.
Ce travail a été réalisé en collaboration avec l'équipe éducative et pluridisciplinaire travaillant dans ce pavillon. La problématique traitée est celle des comportements violents touchant les jeunes institutionnalisés.
Afin que l'étude et le travail de recherche se déroulent de manière optimale, l'équie chercheuse a suivi la méthode de la recherche-action.
Tout d'abord, elle a relevé les différents indicateurs mettant en évidence la problématique à partir des faits observables. Ensuite, ceux-ci ont fait l'objet d'une étude approfondie afin de mettre en évidence les hypothèses et ont abouti à diverses pistes de solutions par rapport au sujet traité.
Tout
|
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2312 |
La violence...Histoire de souffrance! : sachant que certaines jeunes filles de l'institut Louis-Marie adoptent des comportements violents, comment comprendre cette problématique en vue d'affiner les pratiques éducatives et par la même, le projet pédagogique de l'institution? [TFE / Mémoire] / Anouck De Bondt, Auteur ; Marie Kegels, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2015 . - 107 p. ; 30cm. Dis 17 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
violence adolescent problématique émotion agressivité souffrance comportements progression |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études est l'aboutissement de neuf semaines de stage, au sein de l'Institut Louis Marie de Thy-Le-Château, dans le pavillon 56 avec des jeunes filles ayant des troubles du comportement.
Ce travail a été réalisé en collaboration avec l'équipe éducative et pluridisciplinaire travaillant dans ce pavillon. La problématique traitée est celle des comportements violents touchant les jeunes institutionnalisés.
Afin que l'étude et le travail de recherche se déroulent de manière optimale, l'équie chercheuse a suivi la méthode de la recherche-action.
Tout d'abord, elle a relevé les différents indicateurs mettant en évidence la problématique à partir des faits observables. Ensuite, ceux-ci ont fait l'objet d'une étude approfondie afin de mettre en évidence les hypothèses et ont abouti à diverses pistes de solutions par rapport au sujet traité.
Tout
|
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2312 |
|  |
Exemplaires (1)
|
T1534 | ES 14-15 DEB | TFE Éducateur (ES) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |