Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
Écriture : place au papier, aux crayons et aux marqueurs… |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thérèse Jeunejean, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 6-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
écriture position apprentissage |
Résumé : |
« Un tel maintien amène régulièrement des enfants en séance de rééducation de l’écriture, car il est souvent responsable de tensions et de douleurs », nous a écrit une lectrice. Claire van den Bril, c’est son nom, est graphothérapeute. On comprend mieux sa vive réaction à la vue de cette photo d’adolescente en train d’écrire qui illustre notre dossier Aujourd’hui, l’école ça sert à quoi ? Son propos a éveillé notre curiosité, nous l’avons donc rencontrée. Elle nous dit comment aider nos enfants à avoir une écriture lisible, mais aussi souple, fluide et rapide. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2289 |
in le ligueur > 2015, n°11 (Mai 2015) . - p. 6-7
[article] Écriture : place au papier, aux crayons et aux marqueurs… [texte imprimé] / Thérèse Jeunejean, Auteur . - 2015 . - p. 6-7. Langues : Français ( fre) in le ligueur > 2015, n°11 (Mai 2015) . - p. 6-7
Mots-clés : |
écriture position apprentissage |
Résumé : |
« Un tel maintien amène régulièrement des enfants en séance de rééducation de l’écriture, car il est souvent responsable de tensions et de douleurs », nous a écrit une lectrice. Claire van den Bril, c’est son nom, est graphothérapeute. On comprend mieux sa vive réaction à la vue de cette photo d’adolescente en train d’écrire qui illustre notre dossier Aujourd’hui, l’école ça sert à quoi ? Son propos a éveillé notre curiosité, nous l’avons donc rencontrée. Elle nous dit comment aider nos enfants à avoir une écriture lisible, mais aussi souple, fluide et rapide. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2289 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
18138 | Archives LEL 2015, n°11 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |