Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires. Durant les vacances de printemps (Pâques), le CDD sera fermé du 28 avril au 6 mai inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: MS-GS /
Titre : |
Bien s'alimenter et respecter l'environnement : MS-GS / |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sandrine Adde |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
61 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Accompagnement : |
1 CD |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3219-3 |
Mots-clés : |
alimentation aliment environnement projet repas équilibré |
Index. décimale : |
81.1 Applications pratiques de l'enseignement préscolaire |
Résumé : |
Un ouvrage qui aborde la question de l'équilibre et du gaspillage alimentaire et qui permet à l'enfant de développer des compétences dans trois grands domaines : découvrir le monde, s'approprier le langage, découvrir l'écrit et devenir élève. Le CD-ROM contient une petite histoire, le jeu des familles d'aliments, des imagiers, des exemples d'affichage. |
Note de contenu : |
Définir un Projet
- Des repères indispensables
- Présentation du projet
- Quelles activités
- Quels apprentissages
- Chronologie du projet
- Les temps du projet
- Un temps pour comprendre la nécessité de manger de tout
- Introduire la notion d'alimentation diversifiée
- Se familiariser avec les différentes familles d'aliments
- Composer un repas équilibré
- Un temps pour s'alimenter en prenant du plaisir
- Découvrir qu'un aliment peut avoir des saveurs différentes : la pomme
- S'intéresser à la saisonnalité des fruits
- Consommer les produits du jardin
- Un temps pour sensibiliser aux déchets produits
- Découvrir le problème posé : lecture d'un album pour introduire la notion de tri des déchets
- Réduire nos déchets
- Réutiliser ce qu'il reste
- Recycler les déchets
- Un temps pour échanger et communiquer
- Expliquer les étapes du projet en réalisation un affichage collectif
- Evaluer |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2210 |
Bien s'alimenter et respecter l'environnement : MS-GS / [texte imprimé] / Sandrine Adde . - Paris : Retz, 2013 . - 61 p. : ill. en coul. + 1 CD. ISBN : 978-2-7256-3219-3
Mots-clés : |
alimentation aliment environnement projet repas équilibré |
Index. décimale : |
81.1 Applications pratiques de l'enseignement préscolaire |
Résumé : |
Un ouvrage qui aborde la question de l'équilibre et du gaspillage alimentaire et qui permet à l'enfant de développer des compétences dans trois grands domaines : découvrir le monde, s'approprier le langage, découvrir l'écrit et devenir élève. Le CD-ROM contient une petite histoire, le jeu des familles d'aliments, des imagiers, des exemples d'affichage. |
Note de contenu : |
Définir un Projet
- Des repères indispensables
- Présentation du projet
- Quelles activités
- Quels apprentissages
- Chronologie du projet
- Les temps du projet
- Un temps pour comprendre la nécessité de manger de tout
- Introduire la notion d'alimentation diversifiée
- Se familiariser avec les différentes familles d'aliments
- Composer un repas équilibré
- Un temps pour s'alimenter en prenant du plaisir
- Découvrir qu'un aliment peut avoir des saveurs différentes : la pomme
- S'intéresser à la saisonnalité des fruits
- Consommer les produits du jardin
- Un temps pour sensibiliser aux déchets produits
- Découvrir le problème posé : lecture d'un album pour introduire la notion de tri des déchets
- Réduire nos déchets
- Réutiliser ce qu'il reste
- Recycler les déchets
- Un temps pour échanger et communiquer
- Expliquer les étapes du projet en réalisation un affichage collectif
- Evaluer |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2210 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
18056 | 81.1 UNP | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 81 Enseignement au préscolaire (méthodologie) | Inventaire 2023 Disponible |