Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Cahiers pédagogiques / Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (Paris) . 556Sujets à émotionsMention de date : Novembre 2019 Paru le : 01/11/2019 |
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société / Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (Paris)
[n° ou bulletin] est un bulletin de Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société / Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (Paris) Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
G001558 | Archives CAH 556 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes difficultés de l'école sénégalaise / Ousmane Thiendella Fall in Cahiers pédagogiques, 556 (Novembre 2019)
[article]
Titre : Les difficultés de l'école sénégalaise Type de document : texte imprimé Auteurs : Ousmane Thiendella Fall Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6 Langues : Français (fre) Mots-clés : école enseignement Sénégal Résumé : Le taux de réussite aux examens scolaires comme le baccalauréat ou le brevet de fin d'études moyennes (BFEM) demeure faible au Sénégal. Les objectifs sont rarement atteints, aussi bien dans l'enseignement primaire que secondaire. Quelques pistes d'explication à ce phénomène systémique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3832
in Cahiers pédagogiques > 556 (Novembre 2019) . - p. 6[article] Les difficultés de l'école sénégalaise [texte imprimé] / Ousmane Thiendella Fall . - 2019 . - p. 6.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 556 (Novembre 2019) . - p. 6
Mots-clés : école enseignement Sénégal Résumé : Le taux de réussite aux examens scolaires comme le baccalauréat ou le brevet de fin d'études moyennes (BFEM) demeure faible au Sénégal. Les objectifs sont rarement atteints, aussi bien dans l'enseignement primaire que secondaire. Quelques pistes d'explication à ce phénomène systémique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3832 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001558 Archives CAH 556 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleSujets à émotions [Dossier] / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques, 556 (Novembre 2019)
[article]
Titre : Sujets à émotions [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Charles Léon, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : émotion peur apprentissage école enseignement élève enseignant ressenti sentiment disciplines plaisir d'apprendre Résumé : Même si les émotions et le vécu font partie du processus d’apprentissage, le sujet doit les dépasser pour devenir sujet apprenant ou enseignant. Quels moyens didactiques et pédagogiques permettent de surmonter ces peurs d’apprendre ou d’enseigner ? Comment se former pour prendre conscience des affects dans la classe ? Note de contenu : DES ENFANTS, DES ÉLÈVES : SUJETS SENSIBLES
- La météo des émotions Cyril Lascassies
- Au jardin fonnker Sydalise Dufestin et Diana Léocadie
- Des catcheurs, des pilotes, des lions Franck Fercot
- Aïe, mets-toi à ma place ! Liliane Chalon
- Faire caca pour exister Geneviève Chambard
- L’une lit, l’autre non Patricia Mothes
- Tu parles ! Feten Horri, Mathilde Fouchard, Diane Médus
- Tous pour un ! Pascale Mignot Vota
- Cher ami, qu’en penses-tu ? Rose Join-Lambert
- Pourquoi pas moi ? Joëlle Proust
TOUTES LES DISCIPLINES FONT BATTRE LE COEUR
- Naitre au monde Chantal Guitton
- Les mains de Camille Maëliss Rousseau
- Nager dans le bonheur Sabrina Bendoukhane
- La langue allemande et moi Jeanne Moll
- De la honte à la joie Sylvie Abdelgaber
- De l’ombre à la lumière Claire Lommé
- Y’a que les vaches qui font meuh Jessica Vilarroig
- Le cœur a ses raisons, heureusement Mael Virat
DES ENSEIGNANTS SUFFISAMMENT SOLIDES
- Pourquoi Ulysse repart-il ? Sébastien Souhaité
- Après le stress Victoria Prokofieva, Jean-Yves Roussey
- L’épreuve de la classe Michaël Bailleul
- Pourquoi tu pleures ? Sophie Lerner-Sei
- Une bulle pour être moins seule Céline Sarazin
- Sefonland orchestra Nathalie Wysocki
- La dure réalité du métier Alexandre Ployé
- Instituer l’humain Anne-Laure Fourmont, Anaïs Gour, Zoé Mesnil
- Quand la moutarde monte au nez Pascal Gentil
- Relecture Négocier avec la part d’inconnu en nous Claudine Blanchard-Laville
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3833
in Cahiers pédagogiques > 556 (Novembre 2019) . - p. 10-56[article] Sujets à émotions [Dossier] [texte imprimé] / Florence Castincaud, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Charles Léon, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2019 . - p. 10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 556 (Novembre 2019) . - p. 10-56
Mots-clés : émotion peur apprentissage école enseignement élève enseignant ressenti sentiment disciplines plaisir d'apprendre Résumé : Même si les émotions et le vécu font partie du processus d’apprentissage, le sujet doit les dépasser pour devenir sujet apprenant ou enseignant. Quels moyens didactiques et pédagogiques permettent de surmonter ces peurs d’apprendre ou d’enseigner ? Comment se former pour prendre conscience des affects dans la classe ? Note de contenu : DES ENFANTS, DES ÉLÈVES : SUJETS SENSIBLES
- La météo des émotions Cyril Lascassies
- Au jardin fonnker Sydalise Dufestin et Diana Léocadie
- Des catcheurs, des pilotes, des lions Franck Fercot
- Aïe, mets-toi à ma place ! Liliane Chalon
- Faire caca pour exister Geneviève Chambard
- L’une lit, l’autre non Patricia Mothes
- Tu parles ! Feten Horri, Mathilde Fouchard, Diane Médus
- Tous pour un ! Pascale Mignot Vota
- Cher ami, qu’en penses-tu ? Rose Join-Lambert
- Pourquoi pas moi ? Joëlle Proust
TOUTES LES DISCIPLINES FONT BATTRE LE COEUR
- Naitre au monde Chantal Guitton
- Les mains de Camille Maëliss Rousseau
- Nager dans le bonheur Sabrina Bendoukhane
- La langue allemande et moi Jeanne Moll
- De la honte à la joie Sylvie Abdelgaber
- De l’ombre à la lumière Claire Lommé
- Y’a que les vaches qui font meuh Jessica Vilarroig
- Le cœur a ses raisons, heureusement Mael Virat
DES ENSEIGNANTS SUFFISAMMENT SOLIDES
- Pourquoi Ulysse repart-il ? Sébastien Souhaité
- Après le stress Victoria Prokofieva, Jean-Yves Roussey
- L’épreuve de la classe Michaël Bailleul
- Pourquoi tu pleures ? Sophie Lerner-Sei
- Une bulle pour être moins seule Céline Sarazin
- Sefonland orchestra Nathalie Wysocki
- La dure réalité du métier Alexandre Ployé
- Instituer l’humain Anne-Laure Fourmont, Anaïs Gour, Zoé Mesnil
- Quand la moutarde monte au nez Pascal Gentil
- Relecture Négocier avec la part d’inconnu en nous Claudine Blanchard-Laville
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3833 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001558 Archives CAH 556 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible