Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Caractères . 56Caractères n°56Mention de date : Trimestriel Avril 2017 Paru le : 01/04/2017 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
56 - Trimestriel Avril 2017 - Caractères n°56 [document électronique] . - 2017 . - 36 p. Langues : Français (fre)
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierUn écrit de travail comme outil de développement du geste professionnel / Graziella Deleuze in Caractères, 56 (Trimestriel Avril 2017)
[article]
Titre : Un écrit de travail comme outil de développement du geste professionnel Type de document : document électronique Auteurs : Graziella Deleuze, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 7-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : écrit de formation formation initiale enseignement primaire Littérature Jeunesse Album Jeunesse Résumé : En tant que formatrice d’enseignants du primaire, nous avons pris l’initiative de faire produire par les futurs instituteurs des écrits dans lesquels ils justifient leur choix d’un album en tant que support d’activités d’apprentissage. Justifier un tel choix par écrit, c’est ce que ne font vraisemblablement pas les maitres une fois qu’ils sont en poste. S’obligent-ils à motiver, pour eux-mêmes, l’exploitation de tel album plutôt que tel autre ? En ligne : https://www.ablf.be/caracteres/publications-2017/caracteres-56 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3810
in Caractères > 56 (Trimestriel Avril 2017) . - p. 7-18[article] Un écrit de travail comme outil de développement du geste professionnel [document électronique] / Graziella Deleuze, Auteur . - 2017 . - p. 7-18.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 56 (Trimestriel Avril 2017) . - p. 7-18
Mots-clés : écrit de formation formation initiale enseignement primaire Littérature Jeunesse Album Jeunesse Résumé : En tant que formatrice d’enseignants du primaire, nous avons pris l’initiative de faire produire par les futurs instituteurs des écrits dans lesquels ils justifient leur choix d’un album en tant que support d’activités d’apprentissage. Justifier un tel choix par écrit, c’est ce que ne font vraisemblablement pas les maitres une fois qu’ils sont en poste. S’obligent-ils à motiver, pour eux-mêmes, l’exploitation de tel album plutôt que tel autre ? En ligne : https://www.ablf.be/caracteres/publications-2017/caracteres-56 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3810 Des enseignants lecteurs : construire une communauté de lecteurs / Teresa Cremin in Caractères, 56 (Trimestriel Avril 2017)
[article]
Titre : Des enseignants lecteurs : construire une communauté de lecteurs Type de document : document électronique Auteurs : Teresa Cremin ; Marilyn Mottram ; Fiona Collins ; Sacha Powell ; Kimberly Safford Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 19-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignant apprentissage lecture Résumé : Quand l’engagement des enseignant sentant Que lecteurs entraine l’engagement des élèves dans la lecture et leur montée en compétences...Nous vous proposons ici la traduction d’un article qui présente dans les grandes lignes les résultats d’une recherche menée en Angleterre par Teresa Cremin et ses collaboratrices en 2009 et reconnue comme « bonne pratique » par le réseau Elinet- réseau européen de littératie en 2015. L’article, en version anglaise, est disponible à l’adresse suivante : www.open.ac.uk/creet/main/sites/www.open.ac.uk.creet.main/files/07%20Teachers%20as%20Readers.pdf.Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, sont proposés en encart des extraits de l’article scientifique signé par les mêmes auteures et publié dans la revue de l’UKLA - United Kingdom Literacy Association : Teachers as Readers : Building communities of readers Literacy. 43 (1) :11-19. ISSN : 1741 4350.Cet article, qui a obtenu le Wiley Blackwells Research Award en 2009, est accessible sur le site de l’Open University - Open Research Repository Online : http ://oro.open.ac.uk. En ligne : https://www.ablf.be/caracteres/publications-2017/caracteres-56 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3810
in Caractères > 56 (Trimestriel Avril 2017) . - p. 19-36[article] Des enseignants lecteurs : construire une communauté de lecteurs [document électronique] / Teresa Cremin ; Marilyn Mottram ; Fiona Collins ; Sacha Powell ; Kimberly Safford . - 2017 . - p. 19-36.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 56 (Trimestriel Avril 2017) . - p. 19-36
Mots-clés : enseignant apprentissage lecture Résumé : Quand l’engagement des enseignant sentant Que lecteurs entraine l’engagement des élèves dans la lecture et leur montée en compétences...Nous vous proposons ici la traduction d’un article qui présente dans les grandes lignes les résultats d’une recherche menée en Angleterre par Teresa Cremin et ses collaboratrices en 2009 et reconnue comme « bonne pratique » par le réseau Elinet- réseau européen de littératie en 2015. L’article, en version anglaise, est disponible à l’adresse suivante : www.open.ac.uk/creet/main/sites/www.open.ac.uk.creet.main/files/07%20Teachers%20as%20Readers.pdf.Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, sont proposés en encart des extraits de l’article scientifique signé par les mêmes auteures et publié dans la revue de l’UKLA - United Kingdom Literacy Association : Teachers as Readers : Building communities of readers Literacy. 43 (1) :11-19. ISSN : 1741 4350.Cet article, qui a obtenu le Wiley Blackwells Research Award en 2009, est accessible sur le site de l’Open University - Open Research Repository Online : http ://oro.open.ac.uk. En ligne : https://www.ablf.be/caracteres/publications-2017/caracteres-56 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3810