Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
La Classe . 302Ces femmes qui ont marqué l'HistoireMention de date : Octobre 2019 Paru le : 01/10/2019 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
302 - Octobre 2019 - Ces femmes qui ont marqué l'Histoire [texte imprimé] . - 2019 . - 121 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
G001399 | Archives CLA 302 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"J'évalue les élèves grâce aux ceintures de compétences" / Isabelle Wackenier in La Classe, 302 (Octobre 2019)
[article]
Titre : "J'évalue les élèves grâce aux ceintures de compétences" Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Wackenier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 117-120 Langues : Français (fre) Mots-clés : ceinture de compétence Bulletin Evaluation ceintures de compétences Résumé : On demande de plus en plus aux enseignants d’évaluer leurs élèves par compétences. Avec le collectif C2C (Ceintures de Compétences 2.0), Édouard Vincent, professeur des écoles en CM2 à Orléans (45), a mis en place un outil visant à rendre l’élève autonome et à lui donner confiance en lui. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3805
in La Classe > 302 (Octobre 2019) . - p. 117-120[article] "J'évalue les élèves grâce aux ceintures de compétences" [texte imprimé] / Isabelle Wackenier . - 2019 . - p. 117-120.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 302 (Octobre 2019) . - p. 117-120
Mots-clés : ceinture de compétence Bulletin Evaluation ceintures de compétences Résumé : On demande de plus en plus aux enseignants d’évaluer leurs élèves par compétences. Avec le collectif C2C (Ceintures de Compétences 2.0), Édouard Vincent, professeur des écoles en CM2 à Orléans (45), a mis en place un outil visant à rendre l’élève autonome et à lui donner confiance en lui. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3805 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001399 Archives CLA 302 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible"Je n'arrive pas à avoir le calme dans ma classe..." / Corine Carré in La Classe, 302 (Octobre 2019)
[article]
Titre : "Je n'arrive pas à avoir le calme dans ma classe..." Type de document : texte imprimé Auteurs : Corine Carré Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 114-116 Langues : Français (fre) Mots-clés : calme Gestion de classe Relaxation Sophrologie yoga Résumé : L’année scolaire vient à peine de commencer et, déjà, vous avez du mal à supporter le bruit et l’agitation qui règnent dans votre classe. Même s’il n’existe pas de solutions miracles (ça se saurait !), quelques trucs et astuces simples peuvent être mis en place pour vous permettre, à vous mais aussi à vos élèves, de passer la journée dans un environnement calme, détendu et propice au travail. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3805
in La Classe > 302 (Octobre 2019) . - p. 114-116[article] "Je n'arrive pas à avoir le calme dans ma classe..." [texte imprimé] / Corine Carré . - 2019 . - p. 114-116.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 302 (Octobre 2019) . - p. 114-116
Mots-clés : calme Gestion de classe Relaxation Sophrologie yoga Résumé : L’année scolaire vient à peine de commencer et, déjà, vous avez du mal à supporter le bruit et l’agitation qui règnent dans votre classe. Même s’il n’existe pas de solutions miracles (ça se saurait !), quelques trucs et astuces simples peuvent être mis en place pour vous permettre, à vous mais aussi à vos élèves, de passer la journée dans un environnement calme, détendu et propice au travail. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3805 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001399 Archives CLA 302 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleCes femmes qui ont marqué l'histoire / Christine Maggi-Dreidemy in La Classe, 302 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Ces femmes qui ont marqué l'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Maggi-Dreidemy Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 62-88 Langues : Français (fre) Mots-clés : Femme Condition de la femme féminisme Rallye-lecture Alienor d'Aquitaine Anne Frank Catherine de Médicis Cléopâtre Frida Kahlo George Sand Jeanne d'Arc Marie-Antoinette Nefertiti Marie Curie Rosa Parks Résumé : De la reine Néfertiti à Rosa Parks en passant par Jeanne d’Arc, Catherine de Médicis ou Louise Michel, voici le destin de 18 femmes qui ont marqué l’histoire, raconté dans de petits albums pour les enfants (à partir de 8 ans). Ils y découvriront le portrait de femmes exceptionnelles, aux passions et trajectoires très diverses, mais dont le point commun est d’avoir joué un rôle majeur dans leur époque. À noter la présence, parmi toutes ces grandes figures, d’un personnage mythologique : Hélène, qui s’est illustrée pendant la guerre de Troie… Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3805
in La Classe > 302 (Octobre 2019) . - p. 62-88[article] Ces femmes qui ont marqué l'histoire [texte imprimé] / Christine Maggi-Dreidemy . - 2019 . - p. 62-88.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 302 (Octobre 2019) . - p. 62-88
Mots-clés : Femme Condition de la femme féminisme Rallye-lecture Alienor d'Aquitaine Anne Frank Catherine de Médicis Cléopâtre Frida Kahlo George Sand Jeanne d'Arc Marie-Antoinette Nefertiti Marie Curie Rosa Parks Résumé : De la reine Néfertiti à Rosa Parks en passant par Jeanne d’Arc, Catherine de Médicis ou Louise Michel, voici le destin de 18 femmes qui ont marqué l’histoire, raconté dans de petits albums pour les enfants (à partir de 8 ans). Ils y découvriront le portrait de femmes exceptionnelles, aux passions et trajectoires très diverses, mais dont le point commun est d’avoir joué un rôle majeur dans leur époque. À noter la présence, parmi toutes ces grandes figures, d’un personnage mythologique : Hélène, qui s’est illustrée pendant la guerre de Troie… Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3805 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001399 Archives CLA 302 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleEntrez dans ma classe avec Jeanne: Organisation du matériel dans une classe flexible in La Classe, 302 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Entrez dans ma classe avec Jeanne: Organisation du matériel dans une classe flexible Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.44-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : 371.3 Classe verticale (classe multi-âges) 371.6 Matériel éducatif et scolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3805
in La Classe > 302 (Octobre 2019) . - p.44-52[article] Entrez dans ma classe avec Jeanne: Organisation du matériel dans une classe flexible [texte imprimé] . - 2019 . - p.44-52.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 302 (Octobre 2019) . - p.44-52
Mots-clés : 371.3 Classe verticale (classe multi-âges) 371.6 Matériel éducatif et scolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3805 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001399 Archives CLA 302 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe sens des quatre opérations / Eric Montigny in La Classe, 302 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Le sens des quatre opérations Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.90-112 Langues : Français (fre) Mots-clés : Opération Addition Soustraction Division Multiplication Résumé : Les Instructions ministérielles de 2018 préconisent d’aborder, dès le CP, « l’étude des quatre opérations (addition, soustraction, multiplication, division) […] à partir de problèmes qui contribuent à leur donner du sens ». Tel est l’objet de ce fichier, qui veille également à l’emploi d’un vocabulaire mathématique précis. À cet effet, un petit memento à l’usage des élèves est proposé à la fin. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3806
in La Classe > 302 (Octobre 2019) . - p.90-112[article] Le sens des quatre opérations [texte imprimé] / Eric Montigny . - 2019 . - p.90-112.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 302 (Octobre 2019) . - p.90-112
Mots-clés : Opération Addition Soustraction Division Multiplication Résumé : Les Instructions ministérielles de 2018 préconisent d’aborder, dès le CP, « l’étude des quatre opérations (addition, soustraction, multiplication, division) […] à partir de problèmes qui contribuent à leur donner du sens ». Tel est l’objet de ce fichier, qui veille également à l’emploi d’un vocabulaire mathématique précis. À cet effet, un petit memento à l’usage des élèves est proposé à la fin. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3806 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001399 Archives CLA 302 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleProgression orthographe: Octobre / Marc Le Bris in La Classe, 302 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Progression orthographe: Octobre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Le Bris Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.54-60 Langues : Français (fre) Mots-clés : Orthographe Dictée Résumé : Comment travailler la dictée au CM, conformément aux recommandations officielles ? Voici le deuxième volet d’une progression annuelle, dans le cadre d’un exercice quotidien sur 4 jours. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3806
in La Classe > 302 (Octobre 2019) . - p.54-60[article] Progression orthographe: Octobre [texte imprimé] / Marc Le Bris . - 2019 . - p.54-60.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 302 (Octobre 2019) . - p.54-60
Mots-clés : Orthographe Dictée Résumé : Comment travailler la dictée au CM, conformément aux recommandations officielles ? Voici le deuxième volet d’une progression annuelle, dans le cadre d’un exercice quotidien sur 4 jours. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3806 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001399 Archives CLA 302 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible