Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Derrière un jeu, des apprentissages ! (6-12 ans)
[article]
Titre : |
Dyscalculie : Derrière un jeu, des apprentissages ! (6-12 ans) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thérèse Jeunejean, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 8-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
dyscalculie jeu |
Résumé : |
Un jeu pour apprendre les mathématiques aux enfants dyscalculiques ? Une riche idée puisque, en jouant, l’enfant utilise davantage l’hémisphère droit de son cerveau. Et, les neurosciences nous l’ont appris, les dyscalculiques (comme les dyslexiques et autres « dys ») ont plus souvent que d’autres recours à cet hémisphère droit. Intuition, créativité, aptitude à voir les choses en 3D, autant de compétences qu’ils possèdent et qu’il est bon de favoriser davantage pour les aider à progresser dans leurs apprentissages. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2101 |
in le ligueur > 2014, n°18 (Septembre 2014) . - p. 8-9
[article] Dyscalculie : Derrière un jeu, des apprentissages ! (6-12 ans) [texte imprimé] / Thérèse Jeunejean, Auteur . - 2014 . - p. 8-9. Langues : Français ( fre) in le ligueur > 2014, n°18 (Septembre 2014) . - p. 8-9
Mots-clés : |
dyscalculie jeu |
Résumé : |
Un jeu pour apprendre les mathématiques aux enfants dyscalculiques ? Une riche idée puisque, en jouant, l’enfant utilise davantage l’hémisphère droit de son cerveau. Et, les neurosciences nous l’ont appris, les dyscalculiques (comme les dyslexiques et autres « dys ») ont plus souvent que d’autres recours à cet hémisphère droit. Intuition, créativité, aptitude à voir les choses en 3D, autant de compétences qu’ils possèdent et qu’il est bon de favoriser davantage pour les aider à progresser dans leurs apprentissages. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2101 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
17894 | ARCHIVES LEL 2014,16 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |